Après le triptyque Barbarie, Noces de Rose et Avant les Roses, le réalisateur Jeremy Circus dévoile son nouveau projet, Le Bûcheron et L’Ogresse.

Quand une mère est prête à dévorer ses enfants pour assouvir sa faim. Et qu’elle transforme en monstre le père de ceux-ci, que reste t-il à l’enfant qui survit?

De Andersen en passant par Perrault. Les contes de fées ont toujours bercé notre enfance. De Blanche-Neige en passant par La Belle au bois dormant , les sorcières et les princes charmants envahissent toujours le monde des adultes. Ce que le psychiatre Bettelheim a analysé dans son livre ‘Psychanalyse des contes de fées.’

Encore une fois à travers ce conte de fée. Tous ces personnages sortis de notre imaginaire sont là pour nous apprendre des choses sur nous-mêmes, comme l’ont toujours fait les contes de fées. Bienvenue dans le conte du ‘Bûcheron et de l’Ogresse‘.

Un film de Jérémy Circus avec Sophie Tellier, Jérôme Pradon, Mathilde Guinchard et dans le rôle de la conteuse Armande Altaï. Sur une musique de Patrick Laviosa et une création de costume par Marine Derrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.