En 2014, nous avons eu le plaisir de rencontrer le réalisateur Jeremy Circus et toute l’équipe derrière le court-métrage Barbarie. Alors que nous imaginions Barbarie et Noces de Rose comme un triptyque musical, le réalisateur revient non pas avec un court-métrage, mais un long-métrage.

Jeremy Circus nous dévoile Quand je serai grand, son premier long-métrage. Quand je serai grand est un film expérimental à mi-chemin entre le théâtre et le cinéma.

Quand je serai grand parle de la création d’une pièce de théâtre – Les Bonnes de Jean Genet, écrite en 1947 – et tous ceux qui se passe avant et pendant la création de cette pièce, du casting jusqu’à la première. On pourrait parler d’un film making-of qui est entièrement réalisé en improvisation avec 19 comédiens de théâtre et de cinéma. Nous découvrirons les coulisses de la création d’une pièce de théâtre, les comédiens et leur vie privée, leur ego, leurs attentes, leurs peurs et tout ce qui fait la particularité du monde du théâtre.

Au casting nous retrouvons Alexandre Bonstein, Denis D’Arcangelo, Sophie Raynaud, Sophie Tellier, Vivianne Marcenaro, Jacques Verzier, Armande Altai, Julie Cavanna, Philippe Lafeuille, Christian Kiappe, Olivier Delange, Jean-Luc Revol, Sinan Bertrand, Elsa Perusin, Valentin Andrieux Circus, Debora Kahn, Thierry Gondet, Virginie Lemoine et François Borand.

Le film sera projeté en avant-première sur Paris d’ici la fin de l’année.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here