La bande-annonce de The Disaster Artist de et avec James Franco qui revient sur la création du film The Room, le pire film jamais réalisé, de Tommy Wiseau sorti 2003.

Sorti en 2003, The Room est un film mélodramatique américain réalisé par Tommy Wiseau qui est également l’auteur du scénario, l’acteur principal, le producteur, ainsi que le réalisateur du film. Le film est centré sur le triangle amoureux formé par Johnny (Tommy Wiseau), sa fiancée (Juliette Danielle), et son meilleur ami (Greg Sestero). Une grande partie du film est consacrée à des intrigues secondaires sans rapport avec les personnages principaux, leurs familles et leurs amis.

Lors de sa sortie, Entertainment Weekly explique que The Room est « le Citizen Kane des mauvais films » et pour beaucoup de cinéphiles, The Room est le plus mauvais film de tous les temps. Diffusé dans quelques cinémas en Californie, The Room va connaitre un engouement rapide tant il est mauvais. Le film amuse avec l’étrangeté de l’histoire et les maladresses narratives et techniques, The Room obtient rapidement le statut de culte.

Selon certaines analyses, le film mettrait en exergue le narcissisme de son auteur – les multiples casquettes qu’il occupe sur le film et l’affiche qui ne montre que son visage en gros plan – mais surtout parce que son personnage est couvert d’éloges pendant tout le film. De nombreux personnages apparaissent puis disparaissent sans aucune raison, cela serait dû au fait que plusieurs acteurs ou membres de l’équipe technique auraient quitté le tournage, soit parce que Wiseau les congédiait à tour de bras, soit à cause des conditions de tournage, décrites comme catastrophiques.

Dix ans après la sortie du film, Greg Sestero, un des acteurs principaux, sort un livre intitulé The Disaster Artist décrivant les conditions de tournage du film.Le film de James Franco est l’adaptation du livre « The Disaster Artist: My Life Inside The Room« .

La bande-annonce revient sur les coulisses d’une des scènes du film.

Réalisé par James Franco, le casting de The Disaster Artist se compose de James Franco (Tommy Wiseau), Dave Franco (Greg Sestero), Seth Rogen (Sandy Schklair), Alison Brie (Amber), Josh Hutcherson (Philip Haldiman), Kelly Oxford (Amy Von Brock), Lizzy Caplan et John Early (Chris).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.