Plus tôt ce mois-ci, nous apprenions que Robert Pattinson était en pourparlers pour le rôle de Bruce Wayne / Batman dans The Batman de Matt Reeves. Et bien la nouvelle est officielle, l’acteur de 33 ans est le nouveau visage de Batman.

Deadline rapporte que Warner Bros a validé le choix du réalisateur. Rappelons que Nicholas Hoult a été l’un des grands finalistes de ce rôle et a réalisé une cassette d’audition en duel avec Robert Pattinson. Bien que le studio aimait les deux acteurs, Matt Reeves a jeté son dévolu sur Robert Pattinson. Le studio a validé ce choix. Le contrat de l’acteur comprend trois films en cas de succès du premier. Enfin, ce nouveau Batman n’aura strictement aucun lien avec le personnage campé par Ben Affleck.

Comme à l’époque de Michael Keaton ou encore de Heath Ledger en Joker, une minorité de fans – ou plutôt des abrutis – ont d’ores et déjà lancé une pétition pour avoir un autre acteur. On leur rappel que Twilight c’était il y a 7 ans, depuis Robert Pattinson est devenu – n’ayons pas peur des mots – un grand acteur. On vous citera David Cronenberg, James Gray, Josh Safdie, Claire Denis et Christopher Nolan, ainsi que les films Life, The Lost City of Z, Good Time et High Life.

The Batman est écrit et réalisé par Matt Reeves, produit par Dylan Clark et devrait sortir dans les salles américaines le 25 juin 2021. Le film pourrait commencer sa pré-production cet été. Il se dit que le premier clap de tournage pourrait être donné à Londres cet automne.

Pattinson succède à Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney (LOL), Christian Bale et Ben Affleck dans le rôle du chevalier noir.

Robert Pattinson tournera prochainement le nouveau film de Christopher Nolan qui sortira en IMAX le 17 juillet 2020 dans les salles américaines. Le réalisateur et le studio doivent maintenant trouver les nouveaux visages de Catwoman et du Pingouin qui seraient tous les deux dans le film.

Que pensez-vous de Robert Pattinson comme prochain Batman ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.