Depuis des mois son nom circulait dans les couloirs à Hollywood, nous apprenons aujourd’hui que l’acteur Robert Pattinson serait bien placé pour jouer le Chevalier Noir dans The Batman de Matt Reeves.

Plus tôt cette année – et sans surprise avouons-le – l’ère de Batfleck s’est terminé lorsque Ben Affleck a confirmé – ce que tout le monde savait – qu’il se retirer de son rôle du chevalier noir. Maintenant, Variety rapporte que le prochain Batman aurait été trouvé. En effet, l’ancienne star de Twilight, Robert Pattinson, serait le meilleur choix du studio pour jouer Bruce Wayne / Batman dans The Batman.

Toutefois, si Robert Pattinson est le choix préféré du studio, l’acteur est encore en pourparlers. De plus, Deadline rapporte que Nicholas Hoult est aussi sur la liste des acteurs que le studio a retenu pour le rôle de Bruce Wayne. Nos confrère du Hollywood Reporter évoque également les noms de Armie Hammer et Aaron Taylor-Johnson dans la shortlist.

A 33 ans, Robert Pattinson ne serait pas le plus jeune Batman du grand écran. Christian Bale n’avait que 31 ans lorsque Batman Begins est sorti en 2005. Quoi qu’il en soit, nous voyons avec la shortlist répond au désir du réalisateur Matt Reeves de raconter l’histoire d’un jeune Batman. Ben Affleck a joué un Bruce Wayne plus âgé qui avait passé deux décennies en tant que Chevalier noir.

Parmi les noms évoqués dans la shortlist, à la rédaction nous sommes clairement pour le choix de Robert Pattinson. Un choix que l’on évoquait déjà en février 2019 sur nos réseaux sociaux.

Dans les heures qui ont suivi l’annonce, des fans ou plutôt les débilos de base ont d’ores déjà crié au scandale et lancé une pétition afin que l’acteur ne décroche pas le rôle. On vous leur rappel en passant que Twilight c’était il y a 7 ans, depuis Robert Pattinson est devenu – n’ayons pas peur des mots – un grand acteur. On vous citera David Cronenberg, James Gray, Josh Safdie, Claire Denis et Christopher Nolan, ainsi que les films Life, The Lost City of Z, Good Time et High Life.

Rappelons que ces mêmes débilos avait lancé des pétitions lors de l’annonce de Heath Ledger en Joker… ça en dit long. On attendra avant de juger.

Si Robert Pattinson est choisi pour le rôle de Batman, il devrait enchainer le tournage dans la foulée du nouveau film de Christopher Nolan qui sortira en IMAX le 17 juillet 2020 dans les salles américaines. Il succéderait alors à Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney (LOL), Christian Bale et Ben Affleck.

The Batman, qui devrait mettre l’accent sur le côté détective du personnage, est prévu pour sortir en salles le 25 juin 2021. Le film pourrait commencer sa pré-production cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.