AccueilCinémaThe Batman : Matt Reeves dévoile l'identité du personnage de Barry Keoghan

The Batman : Matt Reeves dévoile l’identité du personnage de Barry Keoghan

Le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, a confirmé l’identité du personnage de Barry Keoghan dans le film de Warner Bros Pictures.

ATTENTION SPOILER

the-batman-movie-picture-23

Ce n’est pas une surprise, mais l’information est désormais officielle, Barry Keoghan est officiellement le Joker du Reeves-Verse de Batman. Rappelons que durant la production de The Batman, la rumeur voulait que Barry Keoghan incarne le Joker alors que le comédien était crédité comme l’officier du GCPD Stanley Merkel.

[CRITIQUE] The Batman : Quelque Chose Qui Gêne

La révélation de The Batman

A la fin de The Batman, le Riddler (Paul Dano) est enfermé dans sa cellule à l’asile d’Arkham. Le personnage discute avec un voisin de cellule, joué par Barry Keoghan. Bien qu’il ne soit pas explicitement dit dans le film que le personnage est le Joker, le réalisateur Matt Reeves a confirmé l’identité du personnage.

Barry Keoghan : Un nouveau visage pour le Joker

Durant une interview, Matt Reeves a confirmé que le comédien joue une nouvelle version du Joker dans son film. Il dit à IGN au sujet de la présence du personnage : ‘Ce qui est intéressant, c’est que la raison pour laquelle le Joker est dans le film est qu’il y avait en fait une autre scène qui était antérieure. Et comme le film n’est pas un récit des origines de Batman, mais de ses débuts, c’est vraiment un récit des origines des personnages de la Rogue’s Gallery. Et pour moi, je pense que [c’est] cette idée que le Joker n’est pas encore le Joker, mais qu’ils ont déjà cette relation.

Au sujet de la scène coupée, le réalisateur confie qu’elle sera prochainement dévoilée. Naturellement, celle-ci devrait-être présente dans l’édition vidéo de The Batman : ‘La scène qui n’était pas dans le film, la scène dont il s’agit en fait du compagnon, qui est en fait une scène vraiment cool qui sortira à un moment donné, c’est une scène où Batman est très perturbé parce que le Riddler lui écrit. Et il se dit : « Pourquoi ce type m’écrit-il ? Et il se dit qu’il doit faire le profil de ce tueur. Il va voir un autre tueur avec lequel il a clairement eu une expérience au cours de ces deux premières années. Et ce tueur dans cette histoire n’est pas encore le personnage que l’on apprend à connaître, d’accord ? Tout le monde en est donc à ses débuts. Dans les BD, ces personnages déclarent souvent leur alter ego en réponse au fait qu’il y a un Batman. Et donc ici, nous avons un Joker qui n’est pas encore le Joker.

Dans le Reeves-Verse, le chevalier noir et le Joker se sont déjà croisés, sans doute durant la première année d’activité de Batman. Un évènement qui doit être à l’origine du rapprochement de Gordon et du justice de Gotham City.

Des similitudes avec une première version de The Dark Knight 3

La vision de Matt Reeves, sombre et réaliste, n’est pas nouvelle. L’approche du réalisateur est similaire à celle de Christopher Nolan. Rappelons qu’après The Dark Knight, le personnage du Joker de Heath Ledger devait revenir dans le troisième et dernier opus de la trilogie Nolan.

Batman : Le Procès du Joker avorté de Christopher Nolan

Initialement, Warner Bros Pictures souhaitait le Riddler avec Leonardo DiCaprio dans le dernier film de Christopher Nolan. Dans une des versions du dernier film, la relation entre le Chevalier Noir et le Joker était décrite comme celle de Clarice Starling avec Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux. Une idée reprise pour The Batman.

Les derniers articles sur The Batman

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.