AccueilCinémaThe Batman : Les Concept Arts du film de Ben Affleck

The Batman : Les Concept Arts du film de Ben Affleck

Alors que The Batman avec Robert Pattinson est actuellement dans les salles, la version annulée de Ben Affleck dévoile ses concept arts.

Initialement, le nouveau film autonome du Chevalier Noir devait s’inscrire dans le DCEU. Ben Affleck devait reprendre son rôle et diriger le long-métrage dans lequel Deathstroke (Joe Manganiello) était le vilain principal.

Un film, qui selon plusieurs personnes de l’industrie, avec un scénario décrit comme le meilleur jamais écrit pour un Batman. Joe Manganiello a confié par le passé que The Batman était inspiré des jeux Arkham et plusieurs vilains auraient fait une apparition à l’Asile d’Arkham.

[CRITIQUE] The Batman : Quelque Chose Qui Gêne

Finalement, suite au problème d’addiction du comédien et la production chaotique de Justice League avec Joss Whedon, Ben Affleck s’est retiré du projet.

Aujourd’hui, nous pouvons avoir un aperçu de ce que à quoi le film aurait pu ressembler avec les nouveaux costumes de Ben Affleck et de Joe Manganiello. Le concept artist Keith Christensen a dévoilé sur Instagram plusieurs concept arts du film.

Le design du costume que j’ai fait pour The Batman. Et voici la vue arrière. J’ai essayé de concevoir une combinaison cohérente, modulaire et fonctionnelle à partir de matériaux balistiques. Le costume a été conçu lorsque Ben Affleck réalisait et jouait dans The Batman. J’ai toujours pensé que le capuchon devait être plus que du caoutchouc, du tissu ou du cuir… Et si son capuchon était multicouches ? Des coussinets de gel non-newtonien pris en sandwich entre des couches de kevlar, le tout recouvert d’une coque composite ? Et si les oreilles étaient réellement pointues et dangereuses ? Et si le composant « casque » était articulé pour le mettre et l’enlever ? Des points de contact sur le dessous de la coque pourraient se connecter avec la technologie à l’intérieur de la coque dure. Ça aurait pu être cool… Je pensais que ce serait pratique s’il pouvait rétracter les ailerons/lames sur les gants. Les doubles dents sur les articulations ajouteraient de la traction aux coups de poing droits et aux coups de poing arrière. Je me suis tellement amusé sur ce projet. C’est fou que cela fasse 5 ans que je n’ai pas fait ça…

Une exploration du casque de Deathstroke. J’ai pensé que ce serait cool s’il y avait une piste qui partait de l’œil et dans laquelle on pourrait glisser divers éléments de lentilles… J’ai aussi envisagé d’incorporer des pièces d’anciens casques de vol pour apporter un peu d’histoire. J’aurais aimé explorer davantage…

J’ai pensé qu’il serait amusant de s’essayer à la conception de véhicules. Il s’agit en fait d’une combinaison d’esquisses que j’ai réalisées pour Black Panther (j’étais dans le département des costumes, mais pourquoi pas, n’est-ce pas ?) J’ai pensé qu’il serait amusant de concevoir un Batwing Fighter qui pourrait côtoyer la Batmobile d’Ed Natividad. Cela a été fait à peu près en même temps que les travaux précédents sur Batman et Deathstroke, au tout début de The Batman.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.