En mars 2015 nous vous dévoilions le résumé de Terminator Genisys qui était attendu pour le 26 Juin 2015 dans nos salles. Il semblerait que nous venons de mettre la main sur celui de Terminator Dark Fate. Une nouvelle fois ce qui suit est à prendre avec des pincettes, mais peut être aussi un gros spoiler du film. Ces informations viennent corroborer ce que l’on dit depuis plus d’un an au sujet du film.

Terminator Dark Fate : Skynet devient Legion

Selon plusieurs sources, Skydance aurait organisé cette semaine quelques testes de ‘Dark Fate’. A comprendre que certaines séquences ont été diffusées. Et comme à l’accoutumé, il y a eu des fuites. Nous apprenons que suite aux évènements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier, Skynet n’existe plus. Legion est devenue le nouveau Skynet dans une ligne de temps alternative après Terminator 2. Legion envoie un Terminator pour tuer John Connor en 1998 et à sa place un nouveau sauveur émerge dans le futur, Dani Ramos. Ainsi, un humain augmenté appelé Grace est envoyé pour protéger Dani et Sarah Connor se joint à la lutte pour aider à protéger la jeune femme.

Terminator Dark Fate : L’intrigue du film

Pour être en total transparence avec vous, la source à l’origine de cette information n’est pas la même que pour Terminator Genisys. Les éléments qui suivent ont été postés sur Reddit. Son auteur est à l’origine des fuites sur Les Derniers Jedi qui se sont avérées vraies par la suite. Il y a de grandes chances qu’il en soit de même ici. N’oubliez pas, si tout ceci est à prendre au conditionnel, il y a tout de même un risque de se divulgacher (on a réussi à le placer) le film.

Terminator Dark Fate débute quelques temps après les évènements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier. Le film s’ouvre sur John et Sarah Connor assis dans un petit bar sur la plage au Mexique. La mère et le fils discutent de l’après T2 et souhaite passer à autre chose. Là, un Terminator débarque, un T-800, et tire 3 coups de fusil de chasse en direction de la poitrine de John. Le terminator assomme Sarah. Elle revient à elle, et voit John mort.

C’est à ce moment que le titre ‘Terminator Dark Fate’ apparait et on saute dans le temps, 27 ans après les événements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier. Comme à la fin de T2, nous entendons en voix off Sarah Connor. Elle explique que Skynet a envoyé plusieurs Terminator en 1991 – en même temps que le T-1000 – pour éliminer John.

Grace est envoyé de 2042 dans le présent afin de sauver le nouveau ‘John Connor’, Daniella Ramos. Elle fuit une version plus moderne du Terminator en poly-aliage mimethique – qu’est-ce que ça veut dire se charabia ? – en métal liquide, Rev 9. Sarah vient les sauver sur l’autoroute, ce que l’on a vu dans la bande-annonce. C’est Sarah Connor qui dit ‘I’ll be back‘ et non Arny.

Sarah a pu retrouver la trace de Grace et Dani via des coordonnées qu’elle reçoit par SMS. Elle explique qu’elle reçoit des coordonnées par SMS pour traquer les différents Terminator. Apparemment, Grace a aussi des coordonnées tatouées sur le corps. Ces dernières coordonnées les conduisent au T-800 vu dans la bande-annonce. Il s’agit du même T-800 qui a éliminé John. Après avoir éliminé le leader de la résistance, il a perdu son but et il a juste vécu une vie – il se ferait appeler Carl – et a développé une sorte de conscience. Alors il a décidé d’aider Sarah à trouver un but en lui envoyant les coordonnées des différents Terminator.

Après cette réunion, ils font tous équipe et tuent le Rev 9. Le gros rebondissement, c’est que le skynet n’a jamais existé, mais les humains ont créé un programme appelé LEGION qui est devenu le nouveau skynet. Le jour du Jugement Dernier arrive en 2020. Le thème de Brad Fiedel apparait seulement lorsqu’Arny ouvre la porte. La scène vue dans la bande-annonce.

Cette fuite nous pose un gros problème, pour plusieurs raisons. Dans un premier temps cela corrobore ce que l’on pense depuis plusieurs mois, les échos que l’on a depuis plusieurs mois et les craintes des fans. Ce qui signifie que les fuites que l’on a depuis plusieurs mois au sujet du film sont réelles, ça serait assez dingue. Deuxièmement, avec le nombre de scénaristes sur le projet, il n’y en pas un qui c’est dit que cela causerait quelques incohérences ?

Je vous explique. Partons du principe que les T-800 envoyés pour tuer John viennent de la chronologie originale. Comment le T-800 qui a éliminé John peut envoyer les coordonnées de Dani à Sarah ? En effet, il n’appartient pas au futur de Dani Ramos et de Grace, donc il ne peut pas les connaitre. Ni elles, ni le modèle Rev 9. Comment Sarah peut-elle avoir les coordonnées du futur Rev9 alternatif si le T800 qui le lui donne ne sait rien de tout ça ?
De plus, si John est tué, Kyle Reese n’est pas renvoyé, donc Sarah reste serveuse, les évènements de T1 et T2 n’arrivent jamais. Donc ce film est impossible parce que Sarah devrait être la Sarah en mode serveuse avant les évènements de T1. Ça devient compliqué….

Nous allons mettre à jour notre dossier consacré à Terminator Dark Fate avec ces nouveaux éléments.

On espère que tout ça n’est que du troll, mais trop de chose font sens désormais. Et un spot TV vient de sortir avec le I’ll be back de Sarah Connor.

4 Commentaires

  1. J’ai pas lu pour pas me gâcher la surprise mais je pige pas l’intérêt de poster ce genre de news, ça sert à quoi de savoir l’histoire complète d’un film avant d’aller le voir au cinéma ?

  2. Que John meurt ou non si le jugement est repoussé de 20 ans Sarah redevient serveuse. Peut-être que son passé va changer mais qu’elle conservera ses souvenirs.

  3. « Si John est tué, Kyle Reese n’est pas renvoyé, donc Sarah reste serveuse, les évènements de T1 et T2 n’arrivent jamais. Donc ce film est impossible parce que Sarah devrait être la Sarah en mode serveuse avant les évènements de T1 »
    MDR ça ne change rien si John meurt ou non puisque que lui et Sarah ont détruit Skynet dans T2 et alors pas de guerre contre les machines, donc pas de leader de résistance.
    La fin de T2 ouvre sur une toute nouvelle chronologie mais ça n’empêchera pas les humains de créer une intelligence artificielle… Hello « Dark Fate » ;-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.