Selon de nouvelles rumeurs, Sony Pictures viendrait de faire une contre offre à Marvel Studios pour que Spider-Man réintègre le MCU, mais avec Venom.

L’information provient de wegotthiscovered qui partagent souvent des rumeurs qui s’avèrent justes. Toutefois, nos confrères ont aussi la réputation d’inventer des choses, donc les pincettes sont de mises.

Pour résumer la situation. Il y a des tensions entre Sony Pictures et Walt Disney / Marvel Studios depuis plusieurs mois. Avec le succès de Far From Home, les deux studios se sont sentis pousser des ailes. Dans un premier temps Walt Disney / Marvel Studios a souhaité augmenter sa part de 5% des recettes sur les prochains films Spider-Man à 25%, tout en gardant 100% sur les produits dérivés. L’offre étant restée en suspens pendant des mois, Disney a augmenté la demande à 50 %, sachant probablement qu’un divorce était imminent.

Le succès de Far From Home repose principalement sur le fait que Spidey est intégré au MCU. Il est donc logique que Marvel Studios souhaite renégocier sa part. Vous le savez, les négociations ont échoué et le Spider-Man de Tom Holland a quitté le MCU. L’acteur qui doit encore tourné deux films ne croisera pas la route de ses copains du MCU dans les prochains projets. De plus, les films ne devront pas faire référence à tous ce qui s’est passé avant. C’est casse gueule pour le studio et aussi très perturbant pour la cohérence et les fans. Un nouveau reboot de Spider-Man – dans les années à venir – est donc inévitable.

Toutefois, Sony Pictures se dit confiant et souhaite développer un Spider-Verse avec Venom, Morbius et tous les personnages de l’univers de l’Homme-Araignée. Rappelons que nous avons appris récemment que Tom Holland a tourné une scène supprimée de Venom.

Aujourd’hui, nous apprenons que Sony Pictures viendrait de faire une contre-offre à Marvel Studios. Walt Disney se serait vu offrir une augmentation à 30%, tout en gardant 100% sur les produits dérivés, à condition que Tom Hardy / Venom soit intégré au MCU. Le studio aurait donc proposé à Marvel Studios plus que la demande initiale avec Venom sur le plateau. Ce qui signifie deux choses. Sony Pictures n’a pas assez confiance en ses équipes pour réitérer l’exploit de Far From Home et qu’il souhaite clairement capitaliser sur le succès du MCU pour faire des recettes avec Venom et le prochain Spider-Man. Ce qui est étrange, c’est l’absence de Morbius dans le deal.

Clairement, si l’information est vraie, Marvel Studios devrait en toute logique accepter la proposition. Nous devrions être fixés rapidement. Ici on doute de la véracité de l’information, mais on fait tous des erreurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.