Après une petite semaine de teasing faite de déclarations journalistiques saupoudrées de photographies aguicheuses, LOGAN se dévoile enfin dans une nouvelle bande-annonce.

Dans un style bien moins intimiste que la précédente, ce second trailer vient rassurer les fans d’échauffourées sanglantes et de séquences badass. C’est désormais sûr et certain DEADPOOL a fait des émules et LOGAN pourrait bien être le véritable premier film « mature » produit sous la bannière X-Men. (ne vous en déplaise, DEADPOOL, part son ton désuet, était plus une farce gentiment subversive)

Wolverine n’aura donc aucun scrupule à se servir de ses griffes avec une rage et une bestialité que tout lecteur de comics attendait depuis longtemps. Le « rated-R » libérant enfin le personnage de son handicape d’exploitation. Fait désormais acquis, il ne sera pas seul à distribuer des coups de griffes. Puisque la jeune X-23 (interprété par Dafne Keen) rendra coups pour coups à leurs adversaires.

Logan-2017-Movie-Picture-02

Au-delà de ça on peut gentiment constater une belle relation entre la jeune fille et notre barbu mutant. Ce dernier semblant devenir un véritable père de substitution. Un façon pour la FOX d’amorcer doucement la transition vers un nouveau Wolverine féminin qui viendra à coup sûr compenser la perte du personnage si Hugh Jackman venait à raccrocher les gants.

Enfin détails amusant mais loin d’être négligeable. Dans l’univers du film, les X-Men existent bel et bien… en Comics ! Faut-il voir dans cet ajout une simple blague ? Ou bien est-ce une façon de s’affranchir de la chronologie embêtante de la franchise ? Une phrase de Logan interpelle. « Il y’a un peu de vrai là dedans. Mais dans le vrai monde, les gens meurent. » Par cette phrase, LOGAN sous entendrait-il que les X-Men tel que nous les connaissons au cinéma (et dans lesquels, il n’a jamais été fait mention d’une bande-dessinée les concernant) ne sont qu’une version édulcoré et fantasmé ? Si tel était le cas, alors il faudrait définitivement faire table rase de toute chronologie et considérer le film comme un Stand-Alone avec ses propres règles et codes.

Pour le moment nous ne pouvons que spéculer et fantasmer sur ce que sera le film. Mais pour l’heure d’aujourd’hui, ce dernier s’annonce sur de très bon rails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.