Nos confrères de Deadline nous révèlent que James Cameron, le réalisateur de Deadpool, Tim Miller, et le producteur David Ellison de Skydance Productions (Terminator Genisys) travaillent sur un nouveau Terminator.

Selon nos informations, David Ellison est prêt à mettre la main à la poche pour travailler avec les meilleurs auteurs de science-fiction pour le prochain Terminator qui viendra conclure l’histoire de la saga. David Ellison détient les droits de la franchise depuis 2013 après l’achat des droits par sa sœur, Megan Ellison, en 2011 à Cannes pour 20 millions de dollars. Des droits qui reviendront à James Cameron en fin 2018 / début 2019. Nous retraçons l’histoire complexe des droits de Terminator dans ce dossier : Comment James Cameron a perdu les droits de la franchise Terminator.

A cette heure, nous ignorons quelle forme prendra ce nouveau Terminator. S’agit-il d’un nouveau reboot, d’une suite directe à Terminator Genisys ou d’une continuation des deux premiers films de James Cameron ? Ça serait complètement fou de retrouver Linda Hamilton en Sarah Connor et Edward Furlong en John Connor 25 ans après Terminator 2 : Le Jugement Dernier.

Si nous attendons plus rien de la saga, tant elle a été amochée depuis Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines, nous pouvons espérer un film R-Rated qui signifie que les mineurs – 17 ans et moins – doivent être accompagnés d’un adulte. Deadpool de Tim Miller a ouvert la voie pour Logan, mais aussi Alien Covenant. Son implication se veut donc rassurante.

Actuellement, le plan est de confier la direction de Terminator à Tim Miller avec James Cameron pour parrainer / chapeauter le tout pendant qu’il réalise les quatre suites à Avatar et sa série documentaire James Cameron’s Story of Science Fiction pour AMC. Concernant l’implication d’Arnold Schwarzenegger, l’acteur a d’ores et déjà confié être en train de travailler sur Terminator 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.