X-Men-First-Class-Poster-Teaser
Les nouvelles s’accélèrent du côté du film X-Men : First Class, après les costumes de nouvelles images présentes cette fois les acteurs sur le tournage, vous pouvez admirez déjà ci dessus l’affiche teaser du film.

On retrouve les premières images de Michael Fassbender dans son costume de Magneto, et James McAvoy dans celui du Professeur Xavier, les deux personnages sont mêmes en train de faire une partie d’échecs dans un décor inspiré très année 60, on peut voir aussi Kevin Bacon dans le rôle de Sebastian Shaw et January Jones sous les traits de Emma Frost dans une tenue blanche.

Des looks que les puristes trouveront assez discutables ce qui ne laisse pas de marbre le réalisateur Matthew Vaughn, celui-ci ne s’est toujours pas remis du fait qu’une photo du casting soit paru sur le net :

« J’ai piqué une crise. Je ne sais franchement pas comment elles ont pu apparaître. Je ne crois pas que c’est une image de la Fox. Ce n’est pas une image pré-autorisée. Quand je l’ai découvert, j’ai dis, c’est quoi ce bordel, et Fox essaye de chercher qu’est ce qui a pu se passer aussi. Je l’admets. C’est comme un mauvais montage photoshop, qui a peut être été monté par quelqu’un. Cela ne reflète pas le film. J’étais outré quand j’ai vu cela……

En ce qui concerne plus spécifiquement les costumes ce dernier répond :
Les costumes sont bleus et jaunes aussi, parce que bordel, retournons à l’original. Et aussi, pendant que j’y pense, ces costumes sont à peine dans le film. Les principaux costumes ressemblent aux costumes cools des James Bond des années 60. »

Peu avare en parole celui-ci répond sur ces impressions de tournages :
Je suis à un point où je me sens comme un boxeur contre les cordes. (…) On filme en ce moment, on a beaucoup à faire. Je n’ai jamais travaillé sous une telle pression. Le bon côté du film indépendant était que je ne savais pas si j’aillais obtenir une distribution. J’ai l’habitude de finir un film puis de croiser les doigts pour que quelqu’un l’adopte. Là c’est tout le contraire. On a vraiment une date de sortie et on doit tout faire.

Du côté des acteurs, James McAvoy, alias le Professeur Xavier, parle de son personnage :
Ce n’est pas un reboot, alors je ne remplace personne, dans le cas où on aurait voulu essayer d’être aussi différent que possible et rester éloigné de ce qui a été fait auparavant. C’est une prequel, donc je suis le même personnage, en plus jeune, mais le défi pour moi (et pour Michael Fassbender ) a été de montrer la même personne à une époque différente de leurs vie, de montrer ces gens avant qu’ils ne soit des anges ou des démons. Charles n’a pas toujours été un… moine, ce dévoué et asexué moine qu’il est devenu.

De son côté Michael Fassbender parle de son rôle en tant que fringant et jeune Magneto :
Heureusement je ne va pas décevoir les fans de la première heure, parce que je sais que ce que Ian McKellen a crée a marqué beaucoup les esprits et a été très apprécié. Mais ce qui m’a attiré c’était le script et Matthew Vaughn et surtout le fait que James McAvoy allait jouer Xavier. J’ai pensé que c’était un nouveau point de départ. Je n’ai jamais été un grand fan de commic-book, mais aussi j’ai pensé que c’était un concept intéressant de retourner à époque où ils étaient tous les deux les meilleurs amis du monde.
Ce qui est cool à propos de ce film c’est que je pense qu’il traite de chaque mutant, et que ceux qui sont choisis sont vraiment des personnalités individuelles et uniques avec des dons uniques. Ce qui était intéressant c’est que nous sommes revenus à une période où les mutants ne savent pas qu’il y a d’autre gens comme eux ; Ils pensent juste qu’ils sont des monstres et qu’ils sont les reclus de la société. Tous ces nouveaux personnages sont terrifiés par leurs pouvoirs et se sentent à l’étroit et pas à leur place dans cette société, alors heureusement quand d’une certaine manière ils viennent à réaliser qu’il ne sont pas seuls et se sentent plus à l’aise dans leurs peau, c’est une découverte pour tous les personnages que vous expérimentez.

Kevin Bacon ajoute sur son personnage de Sebastian Shaw :
Vous ne verrez pas beaucoup de son passé, mais il est du genre a être un self made man. Il a perdu son père quand il était jeune, il a gagné son premier million quand il a eu 30 ans et son premier milliard à 40. c’est un milliardaire très puissant et aussi, en tant que mutant. Il est le chef de l’Hellfire Club, une boite de nuit réservée aux riches et au très puissants. Et il a comme but de conquérir le monde, donc c’est vraiment très amusant. Il est incroyablement bon pour manipuler les gens et de pendre n’importe quelle énergies ou habilités et de l’utiliser à son avantage, par exemple il parle à un allemand et est bilingue en allemand. Il est très séduisant et est capable obtenir ce qu’il veut.

« X-Men First Class » sera dans nos salles dès le 3 juin 2011 avec James McAvoy, Michael Fassbender, Rose Byrne, January Jones, Kevin Bacon, Nicholas Hoult, Jennifer Lawrence, Caleb Landry Jones, Lucas Till, Edi Gathegi, Jason Flemyng, Oliver Platt, Morgan Lily, Zoe Kravitz et Bill Bilner.

Avant que l’existence des mutants ne soit révélée au monde, avant que Charles Xavier ne soit le Professeur X et que Erik Lensherr ne prenne le nom de Magnéto, ils étaient deux jeunes gens découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Non pas ennemis, ils étaient plutôt au départ des amis très proches, collaborant avec d’autres mutants (certains familiers, d’autres nouveaux) pour stopper Armageddon. Durant ces évènements, le fossé se creuse entre eux et c’est une guerre éternelle qui commence entre la Confrérie des mutants de Magnéto et les X-Men du Professeur X.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.