Après Incassable, Split et Glass, M. Night Shyamalan a créé sans le vouloir son propre ‘univers cinématographique’. Rappelons que les trois personnages principaux devaient tous être présents dans le film original, Incassable.

Le cinéaste l’a rappelé une nouvelle fois lors d’un chat avec Vulture où il confie que ‘La Bête’ devait être présent dans Incassable.

A l’origine Incassable et Split étaient ensemble. David et la Horde se croisent à la gare, et David le suit. C’est une question narrative. Chaque fois que vous augmentez les enjeux, vous ne pouvez pas les réduire à néant. Une fois qu’on présente les filles enlevées, le temps restant ne me permettait pas de développer le personnage comme je le voulais dans Incassable avec David, sa femme et son enfant.‘ Explique M. Night Shyamalan.

La suite nous la connaissons, le personnage a été retiré du film original pour avoir son propre film plusieurs années après avec Split. Avec Glass, Kevin Wendell Crumb se retrouve maintenant lié à David et Elijah. Vulture a demandé au réalisateur si Glass rencontre le succès escompté ‘Y-aura-t-il une suite ?‘.

Le cinéaste a confié qu’il ne souhaité pas étendre une fois de plus son univers.

‘J’ai les droits de suite de la plupart de mes films, essentiellement pour la raison de ne pas les faire. Un univers cinématographique ne m’intéresse pas. Il n’y a aucun danger à cela. Ou pas assez de danger, disons que, pour moi, mon arme ne correspond pas à la pyrotechnie contre la pyrotechnie. Je ne suis pas doué pour ça ! Je ne peux pas, les vengeurs et les films comme ça, je veux dire, je ne sais même pas comment ils font ces choses.’

Si Glass ressemble aux films de super-héros actuels, M. Night Shyamalan ne souhaite pas s’enfermer dans ce style. Il a voulu donné une conclusion au génial Incassable et à l’efficace Split.

Glass est attendu dans nos salles pour le 16 janvier 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.