Dan Trachtenberg, le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, vient de signer avec 20th Century – anciennement 20th Century Fox avant le rachat par Walt Disney – pour la direction d’un cinquième film Predator.

Les détails de l’intrigue du film sont actuellement inconnus, mais des sources indiquent qu’il ne reprendra pas les fils de l’intrigue non résolus du quatrième volet de la franchise, The Predator (2018), co-écrit et réalisé par la co-star du film original Shane Black. Ce film se termine par la découverte par les militaires d’un costume spécial, à bord du vaisseau du Predator, construit pour aider l’humanité à lutter contre la race extraterrestre.

Le scénario du cinquième opus à venir doit être écrit par Patrick Aison. John Davis, qui est attaché en tant que producteur de la franchise depuis l’original de 1987, est prêt à produire à nouveau le film.

Le film original Predator est centré sur un groupe de soldats paramilitaires d’élite qui se dirigent vers un territoire d’Amérique centrale tenu par la guérilla dans le cadre d’une opération de sauvetage d’otages, pour ensuite affronter l’extra-terrestre. Mettant en vedette Arnold Schwarzenegger, le film original a connu un succès retentissant, récoltant près de 100 millions de dollars au box-office et des critiques positives dans les années qui ont suivi sa réception initiale négative. Ce succès a donné naissance à une franchise qui comprend trois suites, deux films crossover avec la franchise Alien, cinq jeux vidéo et d’innombrables bandes dessinées et romans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.