Après des mois de développement d’un pilote pour une éventuelle adaptation sur petit écran du titre post-apocalyptique acclamé de Naughty Dog, HBO a officiellement donné une commande de série pour The Last of Us de Craig Mazin (Tchernobyl) et du vice-président de Naughty Dog, Neil Druckmann.

Craig et Neil sont des visionnaires dans une ligue à part‘, a déclaré Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de la programmation de HBO, dans un communiqué. ‘Avec eux à la barre aux côtés de l’incomparable Carolyn Strauss, cette série va certainement trouver un écho auprès des fans inconditionnels des jeux The Last of Us et des nouveaux venus dans cette saga qui définit le genre. Nous sommes ravis de nous associer avec Naughty Dog, Word Games, Sony et PlayStation pour adapter cette histoire épique et puissamment immersive;

Sorti en 2013, The Last of Us a été saluée par la critique pour son récit captivant post-apocalyptique, centré sur la relation entre Joël et Ellie, une adolescente qui pourrait être la clé d’un remède à la pandémie mortelle. Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir clandestinement la jeune fille de 14 ans d’une zone de quarantaine oppressante. Ce qui commence comme un petit travail devient vite un voyage brutal et déchirant, car tous deux doivent traverser les États-Unis et dépendent l’un de l’autre pour leur survie. Sa suite, The Last of Us Part II est certainement l’un des meilleurs jeux de cette génération de consoles.

Nous sommes ravis de travailler avec HBO et cette fantastique équipe créative pour donner vie à la série The Last of Us‘, ont déclaré Jeff Frost, président des studios de télévision de Sony Pictures, et Asad Qizilbash, directeur de PlayStation Productions, dans une déclaration commune. ‘L’innovation et l’ingéniosité de PlayStation en matière de narration sont un complément naturel à l’orientation créative de SPT. Notre collaboration est un excellent exemple de notre philosophie ‘One Sony’ à l’œuvre. Nous nous réjouissons de développer encore plus de propriété intellectuelle iconique pour les jeux à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.