AccueilCinémaOppenheimer : La bande-annonce du biopic de Christopher Nolan

Oppenheimer : La bande-annonce du biopic de Christopher Nolan

Universal Pictures diffuse la nouvelle bande-annonce officielle d’Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan.

Écrit et réalisé par Christopher Nolan, Oppenheimer est basé sur le livre ‘American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer‘, une biographie de J. Robert Oppenheimer par Kai Bird et Martin J. Sherwin publiée par Alfred A. Knopf en 2005. Oppenheimer était le chef du laboratoire de Los Alamos pendant la guerre et fait partie de ceux qui sont crédités d’être le « père de la bombe atomique » pour leur rôle dans le projet Manhattan.

La première bande-annonce d’Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan, est visible en direct. Le trailer est une vidéo compte à rebours qui a chaque boucle se met à jour jusqu’à la sortie du long-métrage au cinéma.

Le casting d’Oppenheimer se compose de Cillian Murphy (J. Robert Oppenheimer), Emily Blunt (Katherine Vissering Oppenheimer), Robert Downey Jr. (Leslie Groves), Matt Damon (Lewis Strauss), Florence Pugh (Jean Tatlock), Rami Malek, Benny Safdie (Edward Teller), Josh Hartnett, Dane DeHaan, Jack Quaid, Alden Ehrenreich, David Krumholtz, Matthew Modine, Kenneth Branagh, David Dastmalchian, Jason Clarke, Josh Peck, Matthias Schweighöfer, Alex Wolff, Gary Oldman, Christopher Denham, Josh Zuckerman et Casey Affleck.

Le 16 juillet 1945, dans les montagnes situées à l’extérieur de Los Alamos, au Nouveau-Mexique, la première bombe atomique du monde a explosé. La lumière blanche transperce le ciel avec une telle intensité qu’une jeune aveugle affirme avoir vu l’éclair à une centaine de kilomètres de distance. Après avoir assisté à l’explosion, J. Robert Oppenheimer cite un fragment de la Bhagavad Gita, déclarant : « Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes ». Son collègue, Ken Bainbridge, l’exprime autrement lorsqu’il se penche près d’Oppenheimer et murmure : « Maintenant, nous sommes tous des fils de pute. »…

 

Monologue de Sarah Connor (Lena Headey) dans Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.