Escape-from-New-York-1981-Banner-FR-01

Breck Eisner (The Crazies) réalisera le remake du film original réalisé par John Carpenter qui en passant avait *inspiré Hideo Kojima pour le personnage de Solid Snake héros de la saga Metal Gear Solid. Nous apprenons que Timothy Olyphant pourrait succéder à Kurt Russel dans le rôle de Snake Plissken.

Lors d’une interview Eisner se disait intéressé par « la créativité » dont fait preuve l’acteur dans ses différents rôles, cependant son choix n’est pas encore fait, il rajoute :
« Nous ne pourrons faire le film tant que nous n’aurons pas trouvé le bon Snake Plissken. »

L’histoire sera quelque peu différente de l’originale pour refléter le plus possible notre société actuelle.

*Hideo Kojima, féru de cinéma, n’a jamais caché son inspiration pour la création de son personnage envers le héros de John Carpenter, multipliant ainsi les clins d’œil au fil des épisodes de la saga. Outre le célèbre cache œil de Big Boss ou de l’arrivée aquatique de Solid Snake sur Shadow Moses dans le premier MGS, l’apparition de Plissken dans Metal Gear Solid 2 est sans doute le meilleur exemple.

« Hideo Kojima m’a écrit et a demandé ma bénédiction sur le jeu. Je lui ai répondu: pourquoi pas?[…] »C’est un homme très gentil. »
John Carpenter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.