Alors que nous attendons le prochain film Cloverfield qui comme à l’accoutumé devrait sortir du jour au lendemain à la surprise générale, Greg Strasz, le superviseur des effets visuels sur Independence Day Resurgence, It Follows et White House Down, dévoile Megan, un court-métrage dans l’univers de Cloverfield.

Le film met en scène la fille de Howard Stambler (John Goodman) Megan, qui est mentionnée dans l’histoire de 10 Cloverfield Lane. Dans le film officielle, elle ne fait aucune apparition. Il est dit qu’elle aime la culture française et qu’elle voulait être une artiste. Sa mère, fatiguée du comportement erratique d’Howard, a emmené Megan vivre à Chicago.

Dans le court-métrage Megan, la fille d’Howard est adulte, elle est jouée par Matilda Lutz, nous la retrouvons dans un hélicoptère quand elle est prise au milieu d’une conspiration. Tout cela mène à un monstre familier qui fait son introduction et à une mystérieuse nacelle flottante qui plane au-dessus de sa ville. Dans le court-métrage, le mystérieux M. Yoshida (Garret T. Sato) dit à Megan adulte au sujet de son père « Le vieil homme n’était pas si fou après tout, n’est-ce pas ?« .

Du côté de l’équipe de Mégan, nous retrouvons les scénaristes Giuseppe Mercadante et Jean de Meuron, le directeur de la photographie Markus Förderer, le compositeur Iris Wallner, le superviseur VFX Olcun Tan, le monteur Zimo Huang et le concepteur sonore Peter Bawiec.

Le casting de Megan se compose de Matilda Lutz, Garret T. Sato, Ralf Moeller, Yuki Sakamoto, TJ Misawa, Edwin Modlin II, Paolo Bernardini, Kevin LaRosa II, David Villada, Michael Baszler, Cam McHarg, Arthur Naptiontek, Isaac Stephen Montgomery, Hovo Vardanian et Matthew Conner.

La prochaine production de Bad Robot et de J.J. Abrams, Overlord, n’est pas liée à Cloverfield. Le réalisateur a déclaré durant le Comic-Con 2018 : « Nous sommes en train de développer une véritable suite dédiée à Cloverfield, qui vous sera présentée très bientôt dans les salles de cinéma« .

megan-cloverfield-greg-strasz-poster

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.