AccueilCinémaCloverfield : Une nouvelle suite annoncée

Cloverfield : Une nouvelle suite annoncée

Après deux suites partiellement connectées, Paramount Pictures, J.J. Abrams et Joe Barton développent une suite directe à Cloverfield.

En effet, le Hollywood Reporter rapporte que le scénariste Joe Barton – le showrunner de la série Gotham Police Department, dérivée de The Batman de Matt Reeves – va écrire une suite directe pour Cloverfield.

A cette heure nous savons très peu de choses sur le projet hormis qu’il est en cours d’écriture et que le film ne devrait pas être en found footage. Rappelons que le film original, Cloverfield (2008) de Matt Reeves, est centré sur un groupe de New-Yorkais d’une vingtaine d’années qui célèbrent leur nouveau travail au Japon, mais qui sont interrompus et doivent quitter la ville alors qu’elle est attaquée par une grande créature inconnue.

Le film a donné naissance à une série anthologique de films qui sont liés entre eux que par quelques détails. Ils ont en commun l’apparition d’une ou plusieurs créatures extraterrestres ou encore le recours au marketing viral pour la promotion des films. La franchise est compose de 10 Cloverfield Lane (2016) de Dan Trachtenberg et de The Cloverfield Paradox (2018) de Julius Onah. Le film Overlord (2018) de Julius Avery était initialement annoncé comme le quatrième volet de la saga. J. J. Abrams a finalement déclaré au CinemaCon de 2018 que ce ne serait pas le cas mais qu’un quatrième opus pourrait voir le jour.

Que pensez-vous de l’annonce du vraie suite à Cloverfield ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.