Nous savons depuis plusieurs mois que la Warner Bros et le scénariste de Ready Player One travaillent sur un nouveau film Matrix. Ce que nous ignorions c’est les Wachowski sont bien impliquées sur le projet. On vous dit tout.

En effet, le 19 mars 2018, nous apprenons que Zak Penn, le scénariste de Ready Player One prépare un film Matrix. Aujourd’hui, le réalisateur de John Wick 3, Chad Stahelski – ancien cascadeur sur les trois longs métrages Matrix – confie ai micro de Yahoo Movies UK que les Wachowskis seront impliquées.

Je suis très heureux que les Wachowski ne se contentent pas de faire un autre Matrix, mais qu’elles développent ce que nous avons tous aimé. Et si cela parvient à ne serait-ce qu’approcher le niveau de ce qu’elles ont déjà fait, il ne faudrait pas plus qu’un coup de fil pour me convaincre de revenir jouer les cascadeurs et de me faire percuter par une voiture.

Surpris, nos confrères ont demandé si les Wachowskis réaliseraient le nouveau film. ‘Je ne suis pas sûr de l’ensemble. Je ne suis pas sûr que Lana le soit. Si elles veulent mon aide, je laisserai littéralement de côté tout ce que je suis en train de faire pour la leur apporter.

Maintenant la question est : Est-ce que Keanu Reeves est impliqué dans le projet ?

L’acteur a confié en 2017 au Hollywood Reporter qu’il serait impliqué dans un film Matrix si les Wachowskis rempilent :

‘Ils devraient l’écrire et la réaliser. Et puis on verrait ce qu’est l’histoire, mais oui, je sais pas, ce serait bizarre, mais pourquoi pas ?’

Yahoo Movies UK a donc posé la question à l’acteur s’il souhaiterait participer au film, maintenant que Wachowskis sont officiellement attaché au film.

Ce serait un cadeau. Je ne dirais pas non à ça. Ouais.‘ déclare Keanu Reeves

Quant à la façon dont Keanu Reeves interpréterait Neo vingt ans plus tard, l’acteur a un processus :

Je pense que quand vous revisitez une histoire et que vous continuez à la raconter, vous faites remonter le passé et le travail que vous avez fait. Pour moi, il s’agit donc de placer l’état émotionnel de l’endroit où l’on se trouve dans qui est le personnage. Comment se sentent-ils ? Comment pensent-ils ? Et ensuite, mettre le costume si le costume devient vraiment l’extérieur que vous remplissez.

Rappelons que le nouveau film Matrix fait parler de lui depuis trois ans et que l’on nous parle d’un film qui ne sera ni un reboot ni un remake, mais un film qui se déroule dans le même univers. On parle même d’un probable prequel avec Michael B. Jordan dans le rôle de Morpheus.

Que pensez-vous de l’annonce d’un Matrix 4 avec le retour des Wachowski ? Souhaitez-vous le retour de Keanu Reeves ? Préférez-vous un prequel ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires et sur nos publications sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.