Quelques semaines après les déclarations du réalisateur de John Wick 3, Chad Stahelski, au sujet du retour des Wachowski pour un nouveau Matrix, nous apprenons que le tournage du film débutera prochainement à Chicago avec Michael B Jordan.

Matrix : Les Wachowski travaillent sur un quatrième film

Début Mai, nous apprenions par Chad Stahelski que les Wachowski seraient de retour pour un quatrième opus de la saga Matrix. Lors de la promotion de John Wick 3, le réalisateur avait confié au micro de Yahoo Movies UK :

Je suis très heureux que les Wachowski ne se contentent pas de faire un autre Matrix, mais qu’elles développent ce que nous avons tous aimé. Et si cela parvient à ne serait-ce qu’approcher le niveau de ce qu’elles ont déjà fait, il ne faudrait pas plus qu’un coup de fil pour me convaincre de revenir jouer les cascadeurs et de me faire percuter par une voiture.

Cependant, Slashfilm a depuis rapporté que le commentaire est inexact et a été sorti de son contexte. Il s’avère que l’information était vraie, un nouveau film Matrix est bien en préparation avec les Wachowski.

Michael B Jordan sera Morpheus dans le prequel de Matrix

En effet, nos confrères de DiscussingFilm rapportent en exclusivité qu’un nouveau film Matrix est bien en développement chez Warner Bros avec les Wachowski à la direction.

Les Wachowskis débuteront la production de ‘Matrix 4‘ au début de 2020 à Chicago. Le duo a secrètement préparé le film sous le titre provisoire ‘Project Ice Cream‘. Les détails de l’intrigue du film sont actuellement en cours d’élaboration, mais le projet commence déjà à s’étoffer avec Hugh Bateup, qui était directeur artistique de The Matrix en 1999 et qui devait revenir à la franchise en tant que concepteur de la production pour ce film.

Si on ne sait pas encore officiellement si le film sera encore un reboot ou une suite à la trilogie précédente, il se dit depuis plusieurs mois que Michael B Jordan jouera Morpheus dans le prequel de Matrix.

Le tournage de Matrix 4 débutera l’année prochaine

Outlier Society Productions, la société de Michael B. Jordan, produira le film avec Warner Bros. The GWW a également annoncé que le film sera tourné à Chicago sous le nom de ‘Project Ice Cream‘ et que Lana Wachowski en sera l’une des réalisatrices. Rappelons que le scénario est en écriture depuis 2018 avec Zak Penn, le scénariste de Ready Player One.

Que pensez-vous de la mise en chantier d’un nouveau film Matrix ? Souhaitez-vous un reboot, une suite ou un prequel ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

1 COMMENTAIRE

  1. J’arrive pas à croire que c’est vraiment lancé ! Wow ! Franchement ça promet avec le retour de l’équipe des premiers films ! Hype ;-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.