AccueilCinémaPunisher 2 : Rob Zombie aurait pu réaliser la suite avec Thomas...

Punisher 2 : Rob Zombie aurait pu réaliser la suite avec Thomas Jane

Le comédien Thomas Jane révèle que The Punisher 2, la suite annulée du film de 2004, aurait pu voir le réalisateur Rob Zombie à la direction.

Sorti en 2004, The Punisher de Jonathan Hensleigh est la seconde adaptation du personnage de Marvel Comics au cinéma, après le film de 1989 avec Dolph Lundgren. Écrit par Jonathan Hensleigh et Michael France, avec Thomas Jane dans le rôle de l’antihéros Frank Castle et John Travolta dans celui de Howard Saint, un patron du crime qui ordonne la mort de toute la famille de Castle.

Le long-métrage a rapporté 54 millions de dollars pour un budget de 33 millions de dollars. Bien que les citriques sont mitigés, Marvel Comics et Lionsgate ont commencé à développer une suite, The Punisher 2.

Jonathan Hensleigh a terminé une première version du scénario avant de quitter le projet en 2006. John Dahl était en pourparlers lui succéder mais s’est retiré en raison de divergences artistiques, mais aussi parce que le studio ne voulait pas dépenser beaucoup d’argent sur le projet. Par la suite, c’est Thomas Jane qui a quitté le projet, également pour différences créatives , en plus du fait que le réalisateur Walter Hill avait été refusé par Lionsgate. Finalement, The Punisher 2 est devenu le reboot Punisher : Zone de guerre (Punisher: War Zone) réalisé par Lexi Alexander avec Ray Stevenson.

Récemment, Thomas Jane a révélé que Rob Zombie aurait pu diriger la suite de Punisher.

Rob Zombie à la réalisation de The Punisher 2

Lors d’un discours à la Fanboy Expo de Knoxville (via MovieWeb), Thomas Jane révèle que le réalisateur Rob Zombie aurait pu réaliser la suite du Punisher.

Le comédien explique que ‘les gens de Marvel voulaient choisir un autre réalisateur. Il y a eu quelques itérations de Punisher 2. L’une d’elles était dirigée par Rob Zombie, ce qui aurait été intéressant. Mais ce n’était qu’une itération. Nous avons échangé des idées de scénario et essayé de trouver un nouveau réalisateur. Les gens de Marvel voulaient un autre réalisateur, et c’était leur choix, alors on s’est demandé qui allait être cette personne‘.

Lorsque la suite du Punisher était en développement, Rob Zombie n’avait que deux films à son actif, le film d’horreur La Maison des 1 000 morts (2003) et sa suite The Devil’s Rejects (2005). Si le projet ne s’est pas concrétisé, il aurait été intéressant de voir la vision du personnage de Marvel par Rob Zombie.

Le personnage est revenu par la suite dans la série Marvel’s The Punisher avec Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle. Alors que la série a été annulée après deux saisons, Jon Bernthal serait sur le point de rempiler dans le MCU. Quant à Thomas Janes, le comédien a repris son rôle de Punisher pour un court-métrage de 2012 intitulé The Punisher : Dirty Laundry.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.