AccueilSériesLes ActusLes Liaisons Dangereuses : Un teaser pour la série de Starz

Les Liaisons Dangereuses : Un teaser pour la série de Starz

Starz diffuse la bande-annonce teaser de sa relecture des « Liaisons Dangereuses » avec Alice Englert et Nicholas Denton.

La série à venir est un préquel des aventures de la Marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont. Les Liaisons Dangereuses est décrit comme une relecture audacieuse des personnages emblématiques du roman classique du 18ème siècle de Pierre Choderlos de Laclos.

L’histoire a connu de nombreuses adaptations au cinéma, à la télévision et au théâtre. Citons Les Liaisons Dangereuses (1988) avec Glenn Close (Mme de Merteuil), John Malkovich (Valmont), Michelle Pfeiffer (Mme de Tourvel), Uma Thurman (Cécile de Volanges) et Keanu Reeves (Danceny). Une transposition modernisée à Manhattan, Sexe Intentions (1999) avec Ryan Phillippe (Sebastian Valmont), Sarah Michelle Gellar (Kathryn Merteuil), Reese Witherspoon (Annette Hargrove), Selma Blair (Cecile Caldwell) et Joshua Jackson (Blaine Tuttle). Le film a fait l’objet d’un prequel en 2000 et d’un spin-off en 2003.

La relecture de Starz relate la rencontre des jeunes Merteuil et Valmont, jeunes amants passionnés, à Paris, à la veille de la révolution. Déterminés à réparer les torts de leur passé, nous suivons le couple de son ascension des bas-fonds de Paris jusqu’aux rangs de l’aristocratie française, séduisant et manipulant la noblesse, mais aussi l’un et l’autre, pour survivre.

La diffusion de la série débutera le 6 novembre 2022 sur Starz.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.