AccueilCinémaPunisher : Le fan-film qui fait peur à Marvel

Punisher : Le fan-film qui fait peur à Marvel

Punisher-The-Dead-Can’t-Be-Distracted-FanFilm-Picture-01

Punisher : The Dead Can’t Be Distracted c’est le titre du fan-film qui effraie Marvel, le studio tente actuellement de stopper la diffusion du court-métrage tant celui-ci s’annonce prometteur.

Nombreuses ont été les tentatives d’adaptations de The Punisher au cinéma. Franck Castle, dit le Le Punisher, a connu plusieurs adaptations « catastrophiques ». En 1989 Mark Goldblatt est le premier à se prêter à l’exercice avec Dolph Lundgren dans le rôle titre, alors que pour beaucoup cette version est la plus réussie, d’autres lui préfère le film de 2004 réalisé par Jonathan Hensleigh avec Thomas Jane dans la peau du Punisher. Bien que la version de Hensleigh soit totalement aseptisée avec un Travolta ridicule, Thomas Jane semble être fait pour le rôle. En 2009 Punisher : War Zone bien plus couillu que ces prédécesseurs, mais avec peu de moyens, déçois une fois de plus les fans, l’acteur Ray Stevenson ne correspond absolument pas au rôle.

Alors que Thomas Jane présentait au Comic-Con 2012 The Punisher : Dirty Laundry, un court-métrage dans lequel l’acteur montrait qu’il est bien capable de proposer une interprétation fidèle à la BD (notre article), des fans travaillaient en parallèle sur un fan-film.

Intitulé « The Dead Can’t Be Distracted », le fan-film de Ian McFarland et Mike Pecci se veut fidèle à la BD et nous propose à l’instar du projet de Thomas Jane un Punisher plus violent. Si les fan films se situe dans une zone grise de la propriété intellectuelle, il est extrêmement rare qu’un studio empêche la diffusion d’une œuvre réalisée par des fans. Ian McFarland et Mike Pecci espèrent que le buzz engendré par l’affaire leur permette de sortir le film, dont vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce alléchante.

Mike Pecci confie dans une lettre ouverte : « Selon eux, un tel film pourrait porter la confusion dans l’esprit du public quant à ses liens avec l’entité Marvel. Au début j’étais flatté qu’ils puissent comparer le niveau de notre travail à ce qu’ils dépensent pour la production et la promotion de leurs oeuvres, puis la réalité m’a rattrapé. Le service juridique de Marvel me demande tout bonnement de ne pas sortir le film.« 

La rédaction est de tout cœur avec « The Dead Can’t Be Distracted », si vous êtes conquis vous aussi par la bande-annonce, partagez un max afin que le film arrive rapidement sur la toile.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.