AccueilCinémaLegendary Entertainment quitte Warner Bros pour Sony Pictures

Legendary Entertainment quitte Warner Bros pour Sony Pictures

La société de production Legendary Entertainment quitte Warner Bros Discovery pour Sony Pictures avec un nouvel accord.

Durant la crise sanitaire, la relation entre Legendary Entertainment et Warner Bros s’est détériorée notamment quand la WB a décidé de sortir les films sur HBO Max à la place et / ou en simultané de leur sortie dans les salles.

Après la fusion de Warner Bros avec Discovery, nous apprenions en Aout dernier que Legendary était à la recherche d’un nouveau studio partenaire, et Sony Pictures et Paramount Pictures étaient les favoris de la société.

Sony Pictures : Le nouveau partenaire de Legendary Entertainment

Le Hollywood Reporter rapporte aujourd’hui que la société de production s’associe avec Sony Pictures. Le média américain précise : ‘Selon les termes de l’accord, les films de Legendary seront distribués et commercialisés dans le monde entier par Sony, à l’exception de la Chine, où Legendary East se chargera de ces tâches. Sony s’occupera également du divertissement à domicile et de la distribution télévisuelle de ces films. Sony ne dispose pas d’un service de streaming, et Legendary continuera à s’associer à d’autres sociétés pour le streaming.

Tom Rothman, PDG de Sony Pictures Motion Group, ajoute : ‘Legendary est, eh bien, légendaire et nous sommes ravis et chanceux d’ajouter la solide liste de Josh et Mary à notre engagement continu en faveur des grands films sur grand écran.

Joshua Grode, PDG de Legendary. s’exprime dans un communiqué : ‘L’engagement de Sony dans la distribution en salles s’aligne sur notre vision de la meilleure façon de tirer le maximum de valeur pour les films de Legendary. L’incroyable liste de films que Mary Parent a amassée est conçue pour l’expérience en salle et nous sommes ravis de notre partenariat avec Sony pour cette nouvelle phase de croissance de Legendary. Nous sommes également reconnaissants à Warner Bros. Pictures qui a été un partenaire précieux pour Legendary pendant de nombreuses années, et nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec les cadres talentueux de Warner/Discovery.

En effet, la collaboration entre Legendary Entertainment et Warner Bros Discovery n’est pas terminé, puisque que les deux sociétés travaillent ensemble sur les franchises Dune et Godzilla. Rappelons que la collaboration entre Legendary Entertainment et Warner Bros a donné naissance à plusieurs succès du studio américain. Citons la trilogie Batman de Christopher Nolan, la trilogie Very Bad Trip de Todd Phillips, Watchmen (2009), Inception (2010), Man of Steel (2013), Interstellar (2014) ou encore les films du MonsterVerse.

Cependant, les relations entre les deux studios ont toujours été conflictuelles. En 2014, Legendary était passé de Warner Bros à Universal Pictures – actuellement la nouvelle maison de Christopher Nolan qui a été la WB pour les mêmes raisons évoquées précédemment – avant de retrouver le studio en 2019.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.