AccueilSériesLes ActusCorto Maltese : StudioCanal s'associe à Frank Miller pour une série

Corto Maltese : StudioCanal s’associe à Frank Miller pour une série

StudioCanal et Frank Miller vont adapter en série la bande-dessinée Corto Maltese du dessinateur et scénariste italien Hugo Pratt.

En effet, Deadline rapporte que StudioCanal prépare une adaptation en série de la bande-dessinée Corto Maltese. Frank Miller (Sin City) sera le créateur, le scénariste et le producteur exécutif.

Pour l’heure, l’adaptation comptera six épisodes d’une heure. Les producteurs exécutifs de la série sont Jemma Rodgers et Silenn Thomas, de PDG de Frank Miller Ink. Les effets visuels seront supervisés par Phil Tippett, qui a notamment travaillé sur les franchises Star Wars et Jurassic Park et sur Willow. Le vice-président de la production mondiale de StudioCanal, Ron Halpern, et la directrice générale exécutive de la télévision, Françoise Guyonnet, assureront la supervision pour le studio.

Créée en 1967 par Hugo Pratt, Corto Maltese narre les aventures d’un marin aventurier, dont la bande-dessinée porte le nom, dont les aventures se déroulent au début du 20e siècle.

Frank Miller confie : ‘J’ai découvert Corto Maltese en lisant les livres de Planète interdite à New York quand j’étais jeune. Puis, lors de mes voyages, j’ai étudié et découvert une édition dans un kiosque à journaux à Rome. Les illustrations étaient si expressives et si audacieuses qu’elles sautaient aux yeux sur le papier journal. Il m’a emporté. C’était plein de magie et d’aventure romantique. Le Maltais est un coquin qui pouvait parler aux dieux. Pour moi, cela montrait le pouvoir de la bande dessinée où la langue n’est pas une barrière. Depuis, je suis un fan de Corto Maltese. C’est le voyage du héros dans sa forme la plus classique, et je ne pourrais pas être plus honorée de contribuer à apporter à cette série le romantisme, l’héroïsme et le mysticisme sous-jacent de la création de Pratt.

Patrizia Zanotti, une ancienne collaboratrice de Pratt, ajoute : ‘Hugo Pratt a apprécié le travail de Frank Miller dès le début, au point de le publier dans le magazine Corto Maltese en 1988. Pratt comme Miller sont des élèves de la caricature classique américaine comme Milton Caniff avec leur utilisation des ombres, des encres dramatiques et des coups de pinceau audacieux. Qui de mieux pour réinterpréter le monde d’Hugo Pratt que Frank Miller après tous les personnages et les mondes que le légendaire créateur nous a apportés ? Pratt serait ravi de voir son personnage de Corto Maltese revivre grâce à un auteur qui a la capacité extraordinaire de perpétuer des mythes intemporels en présentant des personnages emblématiques aux nouvelles générations. Pratt a dit à travers l’un de ses personnages que « rien n’est écrit qui ne puisse être réécrit ». Je crois que personne d’autre que Frank Miller ne pourrait interpréter l’impulsion créative inhérente à cette phrase.

Rappelons que vingt ans après la disparition d’Hugo Pratt, le personnage a été repris par deux auteurs de bande dessinée espagnols, Juan Díaz Canales et Rubén Pellejero.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.