Dwayne Johnson aka The Rock marche sur les plates bandes du chêne autrichien, l’acteur et ancien catcheur fait savoir qu’il fait tout son possible pour revisiter le film culte de John McTiernan, Last Action Hero.

Après Michael Bay et Vin Diesel qui travaillaient en 2016 sur le remake de Last Action Hero, nous avons appris cette nuit que le projet est désormais entre les mains de Dwayne Johnson. L’acteur a révélé l’information avec un post (l’image ci-dessus) sur son compte Instagram. L’image – retirée depuis – était accompagnée du message suivant :

« Rappelez-vous de Last Action Hero ? Film culte ! Acteur culte ! Réalisateur culte ! Aimeriez-vous une version 2018 du « dernier des héros » ? » écrit Dwayne Johnson avant d’annoncer qu’il travaille sur une nouvelle version du film et de faire savoir tout son amour pour le travail d’Arnold Schwarzenegger sur le film de McTiernan.

« Ça pourrait se faire. Je travaille avec Kevin Hart sur l’écriture d’une nouvelle version de Last Action Hero. Nous ne souhaitons pas faire un remake, mais un nouveau film avec une nouvelle histoire meta. En 1993, Last Action Hero était une parodie ouverte des blockbusters d’action américains de l’époque. Arnold faisait preuve de beaucoup d’auto-dérision. Je suis admiratif de la carrière d’Arny et notre filmographie est similaire. C’est pourquoi je souhaite faire ce film. Cette nouvelle version de Last Action Hero sera aussi une parodie ouverte des blockbusters actuels et l’accent sera mis sur la classification des films aux États-Unis, les fameux PG-13 et R-Rated.« 

Une nouvelle fois nous ne savons pas quoi penser de cette annonce. Plus rien ne nous surprend à Hollywood. Nous n’attendons rien du reboot de Last Action Hero. Cependant, nous restons curieux sur « l’accent » mis sur la classification des films aux États-Unis et notamment le PG-13 qui a dénaturé pas mal de projets pour satisfaire le grand public. Quoi qu’il en soit on vous tient informé de l’évolution du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.