AccueilCinémaLast Action Hero : Michael Bay et Vin Diesel pour le remake

Last Action Hero : Michael Bay et Vin Diesel pour le remake

Last Action Hero, la parodie des blockbusters d’action américains sorti en 1993 avec Arnold Schwarzenegger, va faire l’objet d’un remake avec Vin Diesel.

Nous venons de l’apprendre, lors d’une interview accordée à la presse américaine, Michael Bay a annoncé être en train de travailler sur un remake de Last Action Hero, la parodie culte de John McTiernan.

« Je surveille internet et ce qu’il se dit sur mes films. Les critiques me permettent d’évoluer dans mon travail. Je constate que pour beaucoup de personnes, je suis la risée du cinéma (…) enfin, vous voyez pour eux mon œuvre tout entière est une parodie » explique le réalisateur de Transformers.

Michael Bay confie ensuite qu’il souhaite utiliser ces retours négatifs pour en faire un film : « c’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire un remake du Last Action Hero de McTiernan. Last Action Hero est un classique, pour moi c’est le meilleur film du genre. Véritable parodie des blockbusters d’action américains, le film est incroyablement intelligent et Arnold (ndlr : Arnold Schwarzenegger) avait fait preuve de beaucoup d’auto-dérision« .

Michael Bay continue en expliquant que l’industrie du cinéma n’a jamais autant produit de suite, de remake / reboot. Bien que ces procédés ont toujours fait partie du cinéma, cette surenchère s’explique par notre consommation de films qui a évolué elle aussi.

« Nous regardons énormément de films, les studios ne prennent donc aucun risque et mise sur ce que le public aime. Faire un film coute cher, il faut donc des blockbusters décérébrés et autres suites / remake / reboot pour pouvoir financer des films originaux tout en mesurant les risques. Et c’est un nouvel aspect que je souhaite apporter au remake de Last Action Hero (…) cette nouvelle version sera bien évidemment une satire des blockbusters d’aujourd’hui, mais aussi de l’industrie du cinéma et donc de mon travail« .

Lorsque nos confrères lui posent la question de l’interprète principal qui succèdera à Arnold Schwarzenegger, le metteur en scène répond : « Vin Diesel ! C’est définitivement le dernier Action Hero dans la ligné de ce que l’on a connu durant les années 80 – 90. De plus, Vin Diesel est le personnage principal de Fast and Furious, une franchise qui fera l’objet d’un huitième opus en 2016. C’est dingue. Vin Diesel est parfait pour le rôle de Slater« .

A cette heure, le remake de Last Action Hero n’a encore ni date de tournage ni date de sortie, les discussions avec Vin Diesel viennent de débuter. Nous devrions en savoir davantage dans les prochaines semaines.

Article initialement rédigé l’année dernière sur notre site parodique, les Brouillons du Cinéma.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.