C’est clairement la news de ce début 2019 et la fin d’une longue attente. Alexandre Astier annonce ce soir le tournage de ‘Kaamelott – Premier Volet‘ qui sortira dans les salles en 2020.

Créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin, Kaamelott est une série humoristique et dramatique de fantasy historique qui se joue de la légende arthurienne et des chevaliers de la Table ronde. La série a été diffusée entre le 3 janvier 2005 et le 31 octobre 2009 sur M6. et fait l’objet de nombreuses rediffusions sur les chaines du groupe. Elle se compose de 6 saisons et de 458 épisodes et d’une bande dessinée de 8 tomes.

La série se termine avec ‘le sixième livre’, dont les épisodes sont plus sombres que les précédents, avec le retour du roi à Rome, où il a été élevé, alors que son ennemi, Lancelot, a conquis le trône. Dès la fin de la série, Alexandre Astier souhaitait réaliser une trilogie au cinéma pour la suite des aventures du roi Arthur. Le projet de film a connu de nombreux déboires, notamment au niveau du financement.

Ce soir, c’est sur twitter que l’humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et compositeur, Alexandre Astier, a annonce le début du tournage du premier film de la trilogie, ‘Kaamelott – Premier Volet‘.

Dans son tweet, nous voyons la photo d’un paysage accompagné du message suivant : ‘Voilà où le tournage commence dans quelques jours.‘ et que ‘Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros…

Durant ces prochaines semaines, nous devrions en apprendre davantage sur le casting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.