AccueilCinémaGundam : Legendary Pictures annonce le film

Gundam : Legendary Pictures annonce le film

Legendary Pictures a annoncé la mise en chantier d’un film en live action pour la célèbre franchise japonaise de science-fiction Gundam.

Sunrise et Legendary Pictures ont annoncé à l’Anime Expo 2018 qu’ils feraient équipe pour la production de l’adaptation de Gundam. Gundam est une franchise d’animation japonaise créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate pour le studio Sunrise en 1979.

Appartenant au genre mecha, elle présente divers éléments classiques de la science-fiction — guerres spatiales, univers scientifiquement avancé — mais innove par sa volonté de réalisme, aussi bien à travers la narration qu’à travers les éléments technologiques. Les robots géants, essence du genre mecha, y sont donc pour la première fois ramenés au rang de simples armes de masse au Japon. Cette idée novatrice, qui reflète alors l’ouverture du public traditionnel des séries animées aux adultes, donne naissance à un sous-genre de la science-fiction japonaise nommé « real robot ».

Gundam est un phénomène de société au Japon. La plupart des spécialistes académiques du sujet définissent clairement son impact comme majeur sur l’animation et la culture populaire japonaise, à l’instar de la franchise avec Star Wars en Occident. Cela se manifeste par une présence tangible dans la vie quotidienne de l’Archipel, que ce soit à travers les publicités, les magasins, les expositions d’art ou encore la construction d’une statue de dix-huit mètres près de Tōkyō.

Jordan Vogt-Roberts réalisera l’adaptation de Gundam pour Netflix

Gundam c’est aussi des émissions de télévision, des mangas, des romans et d’autres formes de médias. La franchise a déjà fait l’objet d’une adaptation live en 2000 avec G-Saviour, un téléfilm japano-canadien de Graeme Campbell qui se déroule dans l’univers de la célèbre franchise japonaise. Il est d’ailleurs à ce jour le dernier événement à prendre place dans l’Universal Century.

Pour l’adaptation au cinéma en live-action, les détails de l’intrigue sont actuellement gardés secrets. Cale Boyter du département créatif de Legendary Pictures supervise le projet.

L’histoire de Gundam se déroule dans Universal Century, une époque où la croissance démographique de l’humanité a conduit les gens à émigrer vers les colonies spatiales. Finalement, les gens qui vivent dans les colonies recherchent leur autonomie et lancent une guerre d’indépendance contre les gens qui vivent sur Terre. A travers les tragédies et les discordes qui découlent de ce conflit humain, non seulement la maturation du personnage principal, mais aussi les intentions des ennemis et des gens qui l’entourent sont dépeints de manière sensible. Les batailles dans l’histoire, dans laquelle les personnages pilotent des robots sont très populaires.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.