AccueilCinémaHighlander : Chad Stahelski évoque le remake avec Henry Cavill

Highlander : Chad Stahelski évoque le remake avec Henry Cavill

Le réalisateur Chad Stahelski profite de la promotion du film Day Shift pour évoquer le remake de Highlander avec Henry Cavill.

Durant un échange avec Collider, Chad Stahelski a évoqué le développement du remake de Highlander, qui devrait voir Henry Cavill succéder à Christopher Lambert dans le rôle de Connor MacLeod.

Après avoir discuté de l’avenir de la saga John Wick, Stahelski a confié que le remake de Highlander sur dirige vers des bases plus solides: ‘Nous sommes en train de faire des ajustements en ce moment. Je pense que nous savons ce que nous voulons. Plus important que tout, nous savons ce que nous voulons faire. C’est dans les créatifs. Nous savons ce que nous essayons de faire. C’est juste une question de l’amener au point où nous nous sentons, « Ok, c’est ça. Allons-y. » Mais nous sommes plus proches que nous ne l’avons jamais été, donc c’est bien.

Au sujet de la participation de Henry Cavill, le réalisateur confie en avoir discuté avec le comédien, qui est son choix principal. L’acteur est également très intéressé par le rôle de MacLeod : ‘Il ne s’agit pas seulement de muscles et d’abattement. Je pense qu’il a une palette incroyable et qu’il apporterait quelque chose de très spécial. Et son enthousiasme a été incroyable dans ce rôle.

Highlander : La saga culte

Highlander est sorti en 1986 et met en vedette Christopher Lambert et Sean Connery. la bande-son du film original a été réalisée par le groupe Queen. L’histoire suit Connor Macleod, un immortel. Il traverse les Ages depuis son Écosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats… Car depuis plus de 400 ans Macleod affronte dans des luttes sans merci d’autres immortels pour remporter Le Prix. Le seul moyen de le tuer est de leur trancher la tête et c’est ce qu’il s’évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan. Un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C’est dans le New York de 1986 que Macleod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels.

Le film a donné naissance à cinq suites : Highlander, le retour (1990), avant que le troisième épisode, Highlander 3 (1994), ne le sorte du canon principal de la franchise. De 1992 à 1998, une série télévisée Highlander a été développée autour du personnage de Duncan MacLeod, cousin de Connor, et joué par Adrian Paul. Cette même série donne naissance au spin-off L’Immortelle de 1998 à 1999 qui met en scène le personnage d’Amanda vu dans la série mère.

Christopher Lambert apparait dans le premier épisode de la série mettant en scène Adrian Paul. Les deux acteurs se retrouvent en 2000 dans le film Highlander: Endgame (2000). Adrian Paul est la star principal du dernier film de la saga, Highlander : Le Gardien de l’immortalité (2007). La franchise comprend également un film et deux séries animés.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.