AccueilCinémaJohn Wick 4 : Tout savoir sur la scène post-générique

John Wick 4 : Tout savoir sur la scène post-générique

John Wick : Chapitre 4 de Chad Stahelski avec Keanu Reeves comprend une scène post-générique, voici tout ce qu’il faut savoir.

Dans les salles depuis le 22 mars 2023, John Wick : Chapitre 4 (notre critique) comprend une scène post-générique comme les films de Marvel Studios. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la scène post-crédit du nouveau film d’action avec avec Keanu Reeves.

ATTENTION SPOILER

De quoi parle John Wick : Chapitre 4 ?

john-wick-4-movie-picture-08

Après les évènements de Parabellum, John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis. Il va devoir affronter au cours d’un duel un représentant de la Grande Table, Le Marquis.

Comment se termine John Wick 4 ?

john-wick-4-movie-picture-06

Le film se termine avec John Wick qui parvient à se débarrasser du Marquis (Bill Skarsgård) dans les règles. Il le tue d’une balle dans la tête. Cependant, durant le duel avec son ami, Caine (Donnie Yen), John a été blessé par plusieurs balles. Il s’effondre sur les marches du Sacré Cœur. Dans la scène suivante, Winston (Ian McShane), le gérant du Continental de New York, et Bowery King (Laurence Fishburne) se retrouvent devant sa tombe, portant la mention ‘un mari aimant’ qu’il avait choisi comme épitaphe plus tôt dans le film.

On ignore si John Wick est vraiment mort ou pas. La saga pourrait s’achever avec ce film et rendre hommage au personnage qui a sacrifié sa vie pour sa liberté. Cependant, si un cinquième film voit le jour, les scénaristes pourraient expliquer que John Wick a changé d’identité à la fin du quatrième opus pour enterrer son ancienne vie et mener une vie paisible.

La scène post-crédits expliquée

john-wick-4-movie-picture-07

Dans la scène post-crédits de John Wick 4 nous retrouvons l’ami de John, Caine (Donnie Yen), qui libéré de son contrat par John, se rend à Paris pour retrouver sa fille. Cette dernière joue du violon dans la rue à Opéra. Cependant, il croise la route d’Akira (Rina Sawayama), la fille de Shimazu Koji (Hiroyuki Sanada), le manager du Continental d’Osaka qu’il avait éliminé au début du film. Akira est revenue pour venger son père, mais la scène se coupe avant qu’on sache ce qu’il se passe.

Quelles sont les conséquences de la scène post-générique ?

john-wick-3-parabellum-movie-picture-10

La scène post-générique de John Wick 4 offre plusieurs pistes pour la suite de la saga. Plusieurs scénarios sont possibles :

Caine meurt et Akira continue sa vendetta contre Wick, qui est indirectement responsable de la mort de son père. Caine survit mais il est blessé ou capturé par Akira. Il aura besoin de l’aide de John pour s’en sortir ou se soigner. John devra alors reprendre contact avec son ancien ami et assumer les conséquences de ses actions à Osaka. Caine et Akira s’allient contre un ennemi commun, qui ferait ressurgir John Wick pour les aider.

Il existe plusieurs possibilité, notamment avec le personnage de Mr. Nobody (Shamier Anderson), un tueur à gages qui a épargné et aidé John et qui détient un carnet avec beaucoup d’informations.

Quoi qu’il en soit, la mythologie de la franchise est désormais suffisamment importante pour de nouveaux films. Après tout, nous ne connaissons pas encore les membres principaux et permanents de La Grande Table. De plus, plusieurs personnages pourrait faire l’objet de films dérivés.

Le prochain film de la saga est le spin-off Ballerina réalisé par Len Wiseman, qui se déroule entre les troisième et quatrième opus, avec Ana de Armas en tête d’affiche et une participation de Keanu Reeves.

Tout savoir sur John Wick :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.