AccueilCinémaJames Bond : Les producteurs confirment que 007 reste au cinéma

James Bond : Les producteurs confirment que 007 reste au cinéma

Suite à l’acquisition de MGM par Amazon les producteurs de la franchise James Bond confirment que l’agent de sa majesté reste au cinéma.

Plus tôt dans la journée, nous apprenions l’acquisition de MGM par Amazon pour 8,45 milliards de dollars. Une opération qui permet à Amazon d’obtenir plusieurs comme Basic Instinct, Creed, Rocky, Poltergeist, Robocop, Le Silence des Agneaux, Stargate, Tomb Raider, La Panthère Rose, L’Affaire Thomas Crown, Fargo, The Handmaid’s Tale ou encore Vikings.

Parmi les nombreuses propriétés entre les mains d’Amazon nous retrouvons également James Bond. Toutefois, la société ne pourra pas faire ce qu’elle veut avec la franchise 007.

James Bond reste au cinéma

En effet, en vertu d’un accord conclu à l’origine par Albert ‘Cubby’ Broccoli, MGM a le droit de financer et de distribuer tous les films James Bond, et le studio partage les bénéfices avec Eon Productions. Cependant, les héritiers de Broccoli et les chefs d’Eon, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G. Wilson, ont toujours le dernier mot sur tout. Ils exercent un contrôle total sur la franchise, du marketing au casting.

Suite à l’annonce de la fusion entre MGM et Amazon, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont tenu à rassurer les fans via Variety, la franchise James Bond reste au cinéma.

Nous nous engageons à continuer de réaliser des films de James Bond pour le public mondial‘, ont déclaré Broccoli et Wilson, qui dirigent la société londonienne Eon Productions, dans un communiqué.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.