Durant une interview, le père de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, a confié qu’il aimerait diriger une grosse production comme un film Marvel Studios.

Pour son dernier numéro, actuellement en kiosque, le magazine Première s’est entretenu avec le légendaire Hideo Kojima.

Alors que Death Stranding est disponible depuis quelques semaines, le papa de Snake planche sérieusement sur son prochain projet ou même ses prochains projets. Hideo Kojima expliquait que son studio allait se tourner vers le cinéma. Début décembre, nous apprenions que son prochain projet pourrait être Silent Hills.

Pour la nouvelle année, Hideo Kojima a publié un message à l’attention des fans. Un message qui pourrait suggérer qu’il travaille pas sur un, mais bien deux nouveaux projets : ‘Bonne année. J’espère que vous aurez une merveilleuse année en 2020. Après avoir fait le 1er pas avec DEATH STRANDING l’année dernière, je voudrais faire un autre 1er et 2e pas cette année. En espérant que cette trajectoire créera le chemin.

Il est intéressant de s’arrêter sur cette partie ‘faire un autre 1er et 2e pas cette année.’ Ce nouveau ‘1er pas’ ne ferait-il pas référence à un film, une première pour Kojima ? Quant au ‘2e pas’ il pourrait s’agit tout simplement d’un nouveau jeu vidéo, le second du studio indépendant Kojima Productions.

Dans les colonnes du magazine Première, Kojima confie qu’il aimerait diriger un film Marvel, mais que la logistique l’en empêche. Le papa de Snake doit être présent pour ses employés, ce qui est incompatible avec la direction d’un blockbuster.

Ayant créé mon propre studio [en 2015], je dois être en mesure de payer ceux qui travaillent pour moi. Et si je tourne un film, je devrais totalement m’absenter pendant environ un an. On vient de finir notre premier jeu, je dois prendre du recul et imaginer ce qui viendra après. Mais je pourrais réaliser un long-métrage un jour. Certainement avec un tout petit budget, même si j’adorerais m’attaquer à un truc énorme comme un film Marvel. Comment mettre ma patte sur une grosse franchise ? Je sais que ce serait un risque énorme, mais ça m’intéresse beaucoup

Hideo Kojima ajoute qu’il a également refusé de jouer un yakuza dans ‘un gros film‘ américain après son cameo dans Too Old to Die Young de Nicolas Winding Refn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.