C’est une nouvelle qui ravira les fans de la saga Scream, l’interprète du shérif adjoint Dewey Riley, David Arquette, vient de signer pour Scream 5.

Alors que Neve Campbell est en pourparlers pour reprendre son rôle de Sidney Prescott et que Matthew Lillard est partant pour la suite, l’acteur de 48 ans devient le premier acteur de la franchise originale à signer pour le cinquième film de la série.

David Arquette déclare dans un communniqué : ‘Je suis ravie de jouer à nouveau Dewey et de retrouver ma famille Scream, ancienne et nouvelle. Scream a été une grande partie de ma vie, et pour les fans et moi-même, j’ai hâte d’honorer l’héritage de Wes Craven.

Bien que les détails de l’intrigue soient actuellement rares, on rapporte que le film suivra ‘une femme retournant dans sa ville natale pour essayer de découvrir qui a commis une série de crimes vicieux‘.

Il est impossible d’exprimer pleinement ce que le travail de Wes Craven et les films de Scream en particulier signifient pour nous en tant que fans et nous ont influencés en tant que conteurs‘, a déclaré Radio Silence dans un communiqué. ‘Les histoires incroyables de Kevin Williamson nous divertissent et nous inspirent depuis des décennies et nous sommes incroyablement honorés d’avoir l’opportunité de faire partie du monde cinématographique que Wes et Kevin ont si brillamment créé ensemble. L’incroyable scénario de Jamie et Guy rend justice à cet héritage et nous sommes très excités de donner vie au prochain chapitre de Scream.

Je suis très enthousiaste à l’idée de refaire équipe avec David et de travailler avec Jamie, Guy et Radio Silence sur le prochain Scream‘, a déclaré Williamson dans un communiqué. ‘Leur vision du film est à la fois originale, inventive et honore l’héritage de Wes d’une manière merveilleuse. Ready or Not a été mon film d’horreur préféré de l’année dernière et j’ai hâte de voir ce que leurs étonnants talents apportent à l’univers de Scream. Je suis ravi d’en faire partie‘.

Scream 5 sera produit par James Vanderbilt de Project X Entertainment, qui co-écrit également le scénario avec Guy Busick, ainsi que Paul Neinstein et William Sherak pour Spyglass, avec le scénariste original Kevin Williamson comme producteur exécutif aux côtés de Chad Villella, troisième membre de Radio Silence.

Scream : Une saga culte

Sorti en 1996, Scream est un savant mélange des genres, comédie, du whodunit et du slasher. La saga se compose de quatre films et est connue pour intégrer beaucoup de mises en abyme et d’humour noir et pour détourner les codes du slasher. En effet, les films proposent une analyse et une satire du slasher sans tomber dans la parodie. Scream c’est aussi une série télévisée de deux saisons avec une toute nouvelle mythologie et une troisième saison sous forme de reboot totalement ridicule.

La saga Scream nous montre que le réalisateur, Wes Craven, était bien l’un des grands maitres du suspens. Dans chacun des films de la saga, Wes Craven nous donne à sa façon une de leçon de cinéma et se joue des codes du slasher, comme en témoigne cette analyse d’Arnaud Beaudry. Une scène du film de Scream 2 qui est à elle seule une véritable leçon de cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.