AccueilCinémaHeat 2 de Michael Mann s'offre une bande-annonce

Heat 2 de Michael Mann s’offre une bande-annonce

Heat 2, le roman de Michael Mann et Meg Gardiner qui sera publié le 9 août 2022 et racontera la vie des personnages avant et après le film, s’offre une bande-annonce.

Depuis plusieurs années, Michael Mann travaille sur une suite à Heat. Cette suite qui prend la forme d’un roman – qui pourrait être adapté au cinéma – raconte la vie des personnages avant et après les évènements de son film culte.

Un film culte

L’histoire de Heat (1995), et du téléfilm L.A. Takedown (1989) avant lui, est basé sur une véritable affaire criminelle s’étant déroulée à Chicago au début des années 1960. Le personnage de Vincent Hanna, joué par Al Pacino, est inspiré de l’inspecteur Chuck Adamson qui a traqué et tué le véritable Neill McCauley en 1963. Quant au personnage de Nate joué par Jon Voight est inspiré d’Edward Bunker, un ancien truand de Los Angeles reconverti en romancier spécialisé dans le polar.

Hormis le fait d’avoir réuni à l’écran deux monstres sacrés du cinéma, Al Pacino et Robert De Niro, Heat offre l’une des meilleures séquences d’action du cinéma moderne, qui à ce jour n’a pas été égalée. Le film est une source d’inspiration pour de nombreux réalisateur, notamment Christopher Nolan pour The Dark Knight : ‘L’un des plus grands films épiques que j’ai jamais vus est Heat de Michael Mann. J’ai toujours pensé que Heat était une démonstration remarquable de la façon dont on peut créer un vaste univers dans une seule ville et équilibrer un très grand nombre de personnages et leurs parcours émotionnels de manière efficace‘.

Heat 2 : Un roman cinématographique

Heat 2 est le premier roman de Michael Mann Books qui a signé un accord de plusieurs millions de dollars avec William Morrow, l’éditeur de HarperCollins. Le roman explorera l’époque où Neil McCauley (De Niro) était en prison. Les premières années de Vincent Hanna (Pacino) dans la police de Chicago avant de déménager à LA, ainsi que son premier mariage. L’histoire évoque également l’enfance de Chris Shiherlis (Kilmer).

Le livre commence un jour après les événements du film, avec un Chris Shiherlis blessé qui cherche désespérément à fuir LA. L’histoire se déroule à la fois dans les six années qui précèdent le casse et dans les années qui le suivent immédiatement. L’histoire comprend de nouveaux personnages et de nouveaux univers de criminalité professionnelle de haut niveau, et des séquences d’action très cinématographiques. Les lieux de l’intrigue nous embarque dans les rues de Los Angeles aux sanctuaires de syndicats du crime taïwanais rivaux dans une zone de libre-échange sud-américaine, en passant par une vaste opération de blanchiment d’argent menée par un cartel de la drogue juste au-delà de la frontière mexicaine, pour finir en Asie du Sud-Est. Heat 2 explore les dangereux rouages des organisations criminelles internationales en dressant des portraits pleins de sang-froid de ses habitants, hommes et femmes.

Michael Mann confie à Deadline : ‘Cela faisait longtemps que j’avais l’intention de faire les autres histoires de Heat. Il y a toujours eu une riche histoire ou back-story sur les événements de la vie de ces gens avant 1995 dans Heat et la projection de l’endroit où leurs vies les mèneraient après.

Découvrez la bande-annonce du livre accompagnée de la chanson ‘God Moving Over the Face of the Water‘ de Moby sur laquelle se termine le film original.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.