Suite à l’annonce de Chris Columbus qui confiait avoir terminé le script de Gremlins 3, nous voulions vous faire découvrir / redécouvrir pour certains le film de Sasha Feiner.

En 2008, Sasha Feiner a fait un véritable buzz sur la toile avec son film Gremlins Fan Film. Sacha Feiner est un jeune réalisateur bruxellois spécialisé dans le film d’animation. Avant d’être réalisateur, Sacha est un fan et collectionneur de Gremlins depuis l’age de ses 8 ans. En 2008, il publie son court-métrage Gremlins Fan Film qui se base sur la scène du second opus dans laquelle les Gremlins envahissent un film de John Wayne. Dans son appartement, Sacha a recrée les marionnettes Gremlins en résine qu’il a filmé sur fond bleu et incrusté par ordinateur dans les scènes de L’Exorciste, Indiana Jones, des Goonies ou encore de Batman.

Nous avions découvert son travail avant la naissance d’Eklecty-City sur Dailymotion à l’époque des « Motion Maker » lorsque la plateforme de streaming mettait en avant les utilisateurs créatifs (les débuts de Norman, Cyprien, Le Joueur du Grenier etc.). A l’époque c’était Mozinor le créateur français de détournements de vidéos qui l’avait partagé sur son compte.

Suite à la diffusion du court-métrage, Sasha Feiner a eu beaucoup de retour, notamment de Joe Dante, le réalisateur des Gremlins. Il confie au sujet du réalisateur Bruxellois « Non seulement ce garçon a du talent, mais je pense que si un nouveau Gremlins devait un jour se tourner, c’est lui qui devrait le réaliser« .

Depuis Sasha Feiner a réalisé plusieurs courts-métrages d’animation et travaillerait sur The Gremlins Rule. The Gremlins Rule est un documentaire entièrement consacré aux Gremlins avec des interviews de Joe Dante, Chris Walas et Rick Baker.

Ci-dessous vous retrouverez Gremlins Fan Film, c’est toujours un réel plaisir pour nous le visionner, son making-of, un extrait de « Dernière Porte au Sud » et le teaser de son documentaire consacré aux Gremlins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.