Deadline rapporte que Warner Bros. Pictures et DC sont dans les premiers stades d’un film sur les origines du Joker. Nos confrères affirment que Todd Phillips de Very Bad Trip coécrira le scénario avec Scott Silver (8 Mile). Todd Phillips dirigera le film qui sera produit par Martin Scorsese et Todd Phillips.

Ce film sous les origines du Joker sera le premier film d’un nouveau label (encore sans nom) de Warner Bros. L’idée est de proposer des films avec les personnages de DC Comics que ne font pas partie de l’Univers Cinématographique DC Comics. Pour bien comprendre, l’Univers Cinématographique DC Comics est composé à cette heure de Man of Steel, Batman v Superman, Suicide Squad, Wonder Woman, prochainement Justice League et les autres films du DCU.

Ce nouveau label fonctionnerait comme la collection Elseworlds de DC Comics qui place les héros de l’univers DC dans un contexte différent. Nous pensons par exemple à Superman – Red Son dans lequel la fusée emportant Kal-El sur terre atterrit en U.R.S.S. Celui-ci devient un apparatchik, puis le dirigeant du régime communiste. De suite, ça nous donne des idées, ce label pourrait permettre par exemple à Tim Burton de proposer un Batman vieillissant avec Michael Keaton, un film qui serait une suite de Batman le Défi. On peut rêver.

Après Jack Nicholson (Batman), Heath Ledger (The Dark Knight) et Jared Leto dans Suicide Squad et le DCU – l’acteur est confirmé dans Suicide Squad 2 et le Spinoff Harley Quinn, Gotham City Sirens – le film qui reviendra sur les origines du Joker aura un nouvel acteur plus jeune. Nous apprenons également que le film est décrit comme un film policier dur et réaliste, situé dans les années 1980, avec une atmosphère proche de Taxi Driver, Raging Bull ou encore de La Valse des Pantins

Todd Phillips et Scott Silver sont d’ores et déjà en train d’écrire le script.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here