Le film d’animation Batman Gotham by Gaslight adapté de l’œuvre de Brian Augustyn et Mike Mignola dévoile ses premières images.

Batman Gotham by Gaslight appartient à la collection Elseworlds – que nous évoquions la dernière fois avec le nouveau label de la Warner – qui se déroule dans une réalité alternative.

Les récits estampillés « Elseworld » met en scène les personnages de DC Comics dans des histoires uniques par exemple que serait Superman si son vaisseau spatial avait atterri dans l’U.R.S.S. de Joseph Staline, la réponse est dans le comics Superman : Red Son.

Batman Gotham by Gaslight écrit par Brian Augustyn et dessinée par Mike Mignola et P. Craig Russell est le premier récit « Elseworlds« . Sorti en 1989, la bande-dessinée nous plonge au XIXe siècle avec Batman en pleine ère victorienne sur les traces de Jack l’Eventreur. Sans technologie moderne, Batman / Bruce Wayne doit agir comme un détective à l’ancienne. Lors de son aventure, le justicier croisera Selina Kyle, Catwoman, un personnage fort qui tente de protéger les femmes à une époque où elles étaient non seulement menacées mais également peu considérées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here