Nous sommes nombreux à nous nous demander ce qu’il va advenir de la franchise Star Wars après les spin-off annoncés et l’épisode IX. Lucasfilm a officiellement annoncé ce soir ses plans après Star Wars : Episode IX avec le réalisateur de l’épisode VIII Star Wars : Les Derniers Jedis, Rian Johnson.

En effet, Rian Johnson va développer une toute nouvelle trilogie Star Wars, il écrira et réalisera le premier film de la trilogie, avec à son bord un collaborateur de longue date, Ram Bergman.

Une nouvelle trilogie pour la Guerre des Étoiles

En tant qu’écrivain-réalisateur de The Last Jedi, Rian Johnson a conçu et réalisé un film puissant dont Lucasfilm et Disney sont extrêmement fiers. En incarnant cette nouvelle trilogie, qui est distincte de la saga épisodique de Skywalker, Johnson introduira de nouveaux personnages d’un coin de la galaxie que Star Wars qui n’a jamais été exploré auparavant.

« Nous avons tous adoré travailler avec Rian sur The Last Jedi » a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. « C’est une force créative, et le voir façonner The Last Jedi du début à la fin a été l’une des grandes joies de ma carrière. Rian fera des choses étonnantes avec la toile vierge de cette nouvelle trilogie.« 

« Collaborer avec Lucasfilm et Disney sur Les Derniers Jedi a été le meilleur moment de nos vies » ont déclaré Rian Johnson et Ram Bergman dans une déclaration commune. « Star Wars est la plus grande mythologie moderne et nous nous sentons très chanceux d’ y avoir contribué. Nous avons hâte de continuer avec cette nouvelle série de films.« 

Star Wars : Les Derniers Jedis est attendu dans nos salles pour le 13 décembre 2017.

Une série live Star Wars

En parallèle, le PDG de Disney a annoncé qu’une série live – avec des vrais acteurs – Star Wars est en développement pour la nouvelle plate-forme de streaming de Disney, qui sera lancée en 2019 en Amérique du Nord. Pour l’heure, nous n’avons encore aucune information sur la série. Rappelons que George Lucas avait travaillé sur une série live après la prélogie. Une série qui devait se dérouler entre les épisodes III et IV. Si la série n’a pas vu le jours, certains éléments comme Saw Gerrera ont été repris dans d’autres projets.

A l’instar de Marvel Studios dont le plan s’étend à plus de 2028, nous allons bouffer du Star Wars pendant longtemps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here