Alors que ces dernières années Liam Neeson est habitué aux films d’actions, l’acteur retrouve le cinéma classique et incarnera Gorge Profonde dans le thriller consacré à l’informateur du Watergate.

Pour rappel, Le Watergate est un complexe de bâtiments basé à Washington D.C aux États-Unis où son hôtel est connu pour avoir été le quartier général du Parti démocrate, mais aussi pour avoir été le lieu de la tentative de pose de mouchards électroniques dans la nuit du 17 juin 1972. Ce qui a conduit l’affaire du Watergate qui a entrainé la démission du président des États-Unis Richard Nixon.

Dans Felt, réalisé par Peter Landesman, Liam Neeson incarnera William Mark Felt, un ancien agent du FBI qui est devenu le numéro deux à la fin des années 1960. En 2005, il a révélé qu’il était la source des deux journalistes du Washington Post qui étaient à l’origine de l’affaire du Watergate. Cette source était connu sous le pseudonyme de « Gorge Profonde ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.