AccueilCinémaFast X : Fast and Furious 10 perd son réalisateur

Fast X : Fast and Furious 10 perd son réalisateur

Une semaine après le début du tournage du dixième film Fast and Furious, Justin Lin annonce son retrait de la direction du blockbuster.

C’est un nouveau drama pour la famille de Dominic Toretto. Justin Lin, le réalisateur qui avait relancé la franchise, a annoncé son départ de Fast X sur les réseaux sociaux des films :

Avec le soutien d’Universal, j’ai pris la difficile décision de prendre du recul en tant que réalisateur de Fast X, tout en restant sur le projet en tant que producteur. En 10 ans et cinq films, nous avons pu filmer les meilleurs acteurs, les meilleures cascades, et les meilleures satanées poursuites en voiture. D’un point de vue personnel, en tant qu’enfant d’immigrants asiatiques, je suis fier d’avoir aidé à construire la franchise la plus diversifiée de l’histoire du cinéma. Je serai à jamais reconnaissant aux formidables acteurs, à l’équipe et au studio pour leur soutien, et pour m’avoir accueilli dans la famille Fast.

Des différences créatives

Selon Deadline, le départ du réalisateur a été décidé en raison de différences créatives. Si le tournage va se poursuivre avec une seconde équipe cette semaine, il sera prochainement interrompu pendant que les exécutifs et les producteurs cherchent à trouver un remplaçant. Universal Pictures serait d’ores et déjà en pourparlers avec certains candidats.

Le Kevin Feige de Fast and Furious

Justin Lin a été l’un des architectes de la franchise Fast and Furious, rejoignant la série dans son troisième épisode, The Fast and the Furious : Tokyo Drift (2006), et passant d’un simple film d’action de course de rue à une franchise d’action événementielle mondiale. Le réalisateur a ensuite réalisé les quatrième (Fast & Furious 2009), cinquième (Fast Five 2011) et sixième (Fast and Furious 6 2013) opus.

Le réalisateur avait laissé sa place à James Wan (Furious 7 2015) et F. Gary Gray (The Fate of the Furious 2017) pour les deux volets suivants, mais est revenu pour F9 (2021), qui est l’un des plus mauvais de la saga.

La conclusion de la franchise de Dominic Toretto

Fast X est sensé être le premier opus de la conclusion à l’histoire principale de la saga. Récemment, Vin Diesel annonçait sur les réseaux sociaux que le personnage de Mia Toretto (Jordana Brewster) n’était pas présent dans l’histoire de Fast and Furious 10. Le producteur de la saga a alors demandé aux scénaristes, Justin Lin et Dan Mazeau, d’inclure le personnage dans le scénario.

Pour l’heure, nous ignorons si le départ du réalisateur est du à un différent créatif avec Vin Diesel. La semaine dernière, les deux amis annonçaient dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux que Fast X serait le meilleur film de la franchise. En attendant l’annonce d’un nouveau réalisateur, vous pouvez regarder la vidéo de Pop’N Chill qui revient sur l’histoire de la franchise Fast.

Prévu pour le 19 mai 2023, Fast and Furious 10 est désormais réalisé par une seconde équipe dans l’attente d’un nouveau réalisateur. Côté casting, nous retrouverons Vin Diesel, Tyrese Gibson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Charlize Theron et Sung Kang avec parmi les nouveaux venus Jason Momoa, Brie Larson et Daniela Melchior.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.