L’acteur et lutteur John Cena est actuellement en pourparlers pour pour jouer le rôle principal dans un film basé sur la franchise de jeux vidéo Duke Nukem. Le film sera produit par Platinum Dunes, la compagnie de Michael Bay et cherche encore son scénariste et son réalisateur.

Duke Nukem est un personnage de jeu vidéo, il est le héros d’une série de jeux du même nom, créée par Todd Replogle, George Broussard, Allen Blum et Scott Miller, développeurs chez 3D Realms. Il est apparu pour la première fois dans le jeu Duke Nukem en 1991, c’est avec Duke Nukem 3D, son troisième opus, que le personnage se fait connaitre mondialement. Blond et musclé, Duke Nukem est un militaire passionné par les armes à feu, les femmes et le porno. Il est narcissique, machiste, et vulgaire. Durant ses aventures, il lutte contre les extraterrestres qui envahissent la Terre.

Son personnage est une caricature des héros de films d’action hollywoodiens joués par Charles Bronson, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone ou encore Bruce Willis. Dans la version originale c’est Jon St. John, alors animateur de radio à San Diego, est approché pour prêter sa voix au personnage. En France, après Michel Roy c’est Daniel Beretta, la voix d’Arnold Schwarzenegger, qui double Duke Nukem. L’univers des jeux est aussi inspiré du film culte de John Carpenter « Invasion Los Angeles » notamment les lunettes du héros. Une réplique du personnage vient aussi du film : « Je suis venu ici pour mâcher du chewing-gum et botter des culs… Et je n’ai plus de chewing-gum« 

En projet depuis plusieurs années, le film Duke Nukem semble enfin prendre forme, puisque nous apprenons que John Cena, acteur et lutteur professionnel, est actuellement en pourparler pour incarner le héros dans l’adaptation au cinéma de la franchise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.