AccueilJeux VidéoDuke Nukem Forever : Un leak de la version de 2001

Duke Nukem Forever : Un leak de la version de 2001

Plus de dix ans après la sortie de l’arlésienne Duke Nukem Forever, le build de la version de 2001 a fuité sur internet.

Duke Nukem Forever est un jeu de tir à la première personne de 2011 développé par 3D Realms et publié par 2K Games pour Windows, Mac OS X, PlayStation 3 et Xbox 360. Il s’agit du quatrième volet principal de la série Duke Nukem et de la suite de Duke Nukem 3D (1996).

Annoncé en 1997, le jeu a subi plusieurs retard et été repris à zéro à maintes reprises. Finalement, Duke Nukem Forever a été achevé par Triptych Games, Gearbox Software et Piranha Games et est sorti le 14 juin 2011, soit 14 ans et 44 jours entre son annonce et sa sortie.

Lors de son développement, le public a pu voir fonctionner cette suite à l’E3 2001. Le build de cette démo pourrait bientôt être rendu public grâce à une fuite. Un nommé x0r sur le célèbre forum 4chan affirme avoir le jeu en main ainsi que l’éditeur et le code source, le tout accompagné de nombreuses vidéos de gameplay et de captures d’écran.

Avec la communauté des mods Duke Nukem, toujours bien vivante, pourrait se mobiliser pour créer quelque chose de jouable à partir de cette version distincte du jeu. Suite à cette fuite, George Broussard, cofondateur de 3D Realms, a déclaré sur Twitter que si la fuite est bien réelle, seulement quelques petits niveaux seraient jouables.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.