AccueilCinémaDrago : Un second spin-off pour Rocky

Drago : Un second spin-off pour Rocky

Après Creed, la franchise Rocky va donner naissance à un second spin-off, Drago, avec Robert Lawton comme scénariste.

La franchise Rocky

Rocky est une franchise créée par Sylvester Stallone, qui a débuté avec le film éponyme de 1976 et est devenue depuis un phénomène culturel, centré sur la carrière de boxeur de Rocky Balboa. Le film original (Rocky) a été écrit par Stallone et réalisé par John G. Avildsen, et a été suivi des suites Rocky II (1979), Rocky III (1982), Rocky IV (1985), Rocky V (1990) et Rocky Balboa (2006), toutes écrites et réalisées par Stallone et distribuées par Metro-Goldwyn-Mayer.

Après le sixième film, qui était envisagé comme la conclusion de la franchise, les films dérivés et les suites Creed (2015) et Creed II (2018), avec Michael B. Jordan dans le rôle du boxeur Adonis Creed, sont sorti. Sylvester Stallone participe également aux deux films réalisés par Ryan Coogler et Steven Caple Jr..

Hollywood a volé la création de Sylvester Stallone

Hollywood étant un monde de requins, Stallone se bat depuis plusieurs années pour récupérer les droits de la franchise afin que ses propres enfants puissent bénéficier de son travail et veiller sur la pérennité de Rocky.

La semaine dernière, le comédien, que l’on retrouvera prochainement dans le film Samaritan, s’est attaqué aux producteurs de Rocky. Dans un post Instagram désormais supprimé, Sylvester Stallone a qualifié David Winkler de ‘douloureusement sans talent‘ et son père Irwin Winkler de ‘producteur remarquablement sans talent et parasite de Rocky et Creed‘, tout en faisant l’éloge du ‘merveilleux‘ partenaire de production de Winkler, Robert Chartoff, décédé en 2015.

Sly confie que ‘S’il n’y avait pas eu Winkler, il y aurait eu au moins trois autres ‘Rocky’, ça aurait été merveilleux. Franchement cette équipe est le pire des êtres non humains que j’ai rencontré dans l’industrie du cinéma. J’aimerai toujours les fans loyaux et je continuerai à donner des coups de poing ! SOUVENEZ-VOUS QUE ÇA FAIT DU BIEN DE SE VIDER LE CŒUR.

Dans un autre post Instagram supprimé, l’acteur évoque les problèmes de droits avec la franchise. ‘Après que IRWIN ait contrôlé ‘ROCKY’ pendant plus de 47 ans, et maintenant ‘CREED’, j’aimerais vraiment récupérer au moins un peu de ce qui reste de mes DROITS, avant de les transmettre à VOS ENFANTS SEULEMENT. Je crois que ce serait un geste équitable de la part de ce monsieur de 93 ans ? C’est un sujet douloureux qui me ronge l’âme, parce que je voulais laisser quelque chose de ‘Rocky’ à mes enfants.

Un second spin-off pour Rocky

Alors qu’un troisième film Creed, sans Sylvester Stallone, est en préparation avec Michael B. Jordan, il se murmure qu’une suite de Rocky serait en préparation ainsi qu’une série télévisée préquelle. The Wrap rapporte aujourd’hui qu’un second spin-off de la franchise centré sur Drago est préparation.

Séduit par un premier pitch de Robert Lawton, la MGM (Amazon) a confié au scénariste l’écriture de Drago. Le film devrait se concentrer à la fois sur Ivan Drago (Dolph Lundgren) et son fils Viktor Drago (Florian Munteanu) qui a été vu pour la dernière fois comme l’antagoniste dans Creed 2 en 2018.

Rappelons que le combattant russe Ivan Drago (Dolph Lundgren) est apparu pour la première fois comme l’antagoniste dans Rocky IV en 1985. Il est responsable de la mort d’Apollo Creed (Carl Weathers), le père d’Adonis.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.