AccueilCinémaDoctor Strange : Sam Raimi évoque sa collaboration avec Kevin Feige

Doctor Strange : Sam Raimi évoque sa collaboration avec Kevin Feige

Lors d’une interview promotionnelle de Doctor Strange 2, le réalisateur Sam Raimi a évoqué sa première collaboration avec Kevin Feige sur Spider-Man.

Si Doctor Strange in the Multiverse of Madness marque la première collaboration de Sam Raimi avec Marvel Studios, ce n’est pas la première collaboration du réalisateur avec l’architecte du MCU, Kevin Feige.

Lors du développement du premier opus de sa trilogie Spider-Man – il y a vingt ans – Sam Raimi a croisé la route d’un jeune Kevin Feige. A cette époque le MCU n’existait pas et les droits d’adaptation des personnages de Marvel Comics étaient encore dispatchés entre plusieurs studios.

Pendant la production de Spider-Man (2002) le directeur de Marvel était un homme du nom d’Avi Arad qui a jeté les bases de ce qui allait devenir le MCU. Son assistant n’était autre que Kevin Feige. Ce dernier était un producteur exécutif non crédité pour le premier film Spider-Man. Alors âgé d’une vingtaine d’années, celui qui allait devenir le patron de la plus grande société de production cinématographique du monde avait d’ores et déjà de grandes ambitions pour les super-héros de Marvel.

Sam Raimi a révélé au Hollywood Reporter que l’architecte du MCU avait d’ores et déjà des idées de crossover. Il ajoute également qu’il apprécie de travailler sous la direction de Kevin Feige. Citation complète :

Oui, rétrospectivement. Sur le moment, son patron, Avi [Arad], essayait [de créer un empire]. Tout d’abord, Avi s’était mis derrière Blade, X-Men, et même ces films Spider-Man. Il était à la tête de Marvel à l’époque, et Kevin était son assistant. [Arad] a également travaillé sur Iron Man. Mais c’est Kevin qui a voulu commencer à faire apparaître des invités dans les trois premiers films Spider-Man. J’ai oublié si c’était Wolverine qu’il essayait d’intégrer dans les films ou un autre personnage, mais c’est vraiment Avi qui s’est appuyé sur les épaules de Stan Lee, puis Kevin qui s’est appuyé sur les épaules d’Avi, qui ont permis à tout cela de se produire. Des générations d’écrivains ont raconté des histoires entrelacées dans l’univers Marvel. Les personnages avaient leurs propres numéros et bandes dessinées, et dans un team-up Marvel, ils se réunissaient. Toutes ces interactions ont été prédécrites par Stan Lee et Steve Ditko il y a 50 ans, et maintenant nous ne faisons que suivre leur formule. Donc oui, Kevin est brillant, et je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui dirige une entreprise en s’assurant que l’intégrité des personnages est son travail numéro 1. C’est incroyable. C’est un plaisir de travailler dans cette entreprise pour cette raison. Il ne répond pas vraiment à l’actionnaire, il répond au fan. Et donc ça en fait un endroit merveilleux pour travailler.

Tout savoir sur le MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.