Alors que John Luessenhop est actuellement en pleine préparation de Massacre à la Tronçonneuse 3D, nous apprenons aujourd’hui que le film sera la suite de l’original datant de 1974…

Resituons les choses, Tobe Hooper sort en 1974 son chef d’œuvre Massacre à la Tronçonneuse qui sera suivit en 1986 de Massacre à la Tronçonneuse 2, du même réalisateur. En 1986 Jeff Burr réalise Leatherface – Massacre à la tronçonneuse 3 suivit en 1994 par Massacre à la Tronçonneuse, la Nouvelle Génération avec Matthew McConaughey et Renée Zellweger, réalisé par Kim Henkel, le film est un échec. En 2003 le réalisateur Marcus Nispel propose un remake, mais le film diffère par de nombreux aspects de l’original; les personnages n’ont pas les mêmes noms, et l’intrigue change substantiellement sur de nombreux points. Enfin, en 2006 Jonathan Liebesman propose avec en tête d’affiche Jordana Brewster, Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement qui se veut être un préquel du remake.

Le prochain film de Luessenhop sera quant à lui, une suite directe du film sorti en 1974 et sortira le 5 octobre 2012 aux États-Unis.

Attention spoiler, ce qui suit dévoile des éléments de l’intrigue !

Le film se déroule de nos jours, ou une foule en colère stationne devant la maison des Sawyer, accusant Leatherface de tous les meurtres locaux. Alors que le sheriff Hooper prévoit de l’arrêter et de lui faire un procès équitable, le maire Burt Hartman entreprend d’attacher des cordes à un arbre en vue d’une pendaison beaucoup plus directe. La foule brule finalement la maison, et tous les occupants sont présumés morts ; la vie reprend son cours. Mais lorsque les meurtres reprennent, le sheriff Hooper pense que Leatherface est toujours vivant, et qu’il revient se venger.

Parallèlement, le film se concentre sur Heather, jeune femme qui se rend au Texas pour l’héritage de la famille Sawyer, apprenant que Leatherface est son cousin. Celle-ci, beaucoup moins sombre que sa famille, est bien décidée à retrouver l’auteur de ces meurtres.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.