Alors que le film The Flash introduira le multivers DC au cinéma, la productrice Barbara Muschietti a confirmé que le film va rebooter le DCEU.

Ce n’est pas une véritable surprise, mais cela a le mérite d’être clair, l’adaptation de Flash au cinéma a pour vocation de rebooter / relancer le DCEU dans une toute nouvelle direction. Nous le savions depuis un moment que le film d’Andy Muschietti va redistribuer les cartes pour l’univers partagé DC avec la présence de Ben Affleck et de Michael Keaton au casting. Les deux acteurs incarneront deux Batman différents, de deux univers différents, l’un sera le Batman du DCEU que l’on connait, quant au second, Keaton jouera la version Tim Burton du personnage.

Le mois dernier, la scénariste de The Flash, Christina Hodson, confirmait que tous les films DC appartiennent désormais au même multivers : ‘toutes ces histoires et ces personnages peuvent commencer à entrer en collision‘. D’autre part, l’un des concepts arts nous présentait un nouveau costume moins encombrant que le précédent avec un logo Flash au centre qui semble canaliser la lumière vers d’autres parties du costume. Jim Lee a également confirmé que le Barry Allen d’Ezra Miller se fera appeler ‘The Flash’ après sa rencontre avec le speedster de Grant Gustin dans le crossover Crisis On Infinite Earths.

Le Multivers DC va rebooter le DCEU

Le weekend dernier, lors de la deuxième partie du DC FanDome, la productrice Barbara Muschietti a confirmé l’idée que le film va rebooter l’univers du DCEU. ‘Je veux que vous alliez le voir, donc je ne vais pas vous en dire beaucoup. Mais ce que je vais vous dire, c’est que c’est un tour. Cela va être amusant et excitant et il y a beaucoup de personnages DC dedans. Flash est le super-héros de ce film parce qu’il est la passerelle entre tous ces personnages et leurs chronologies. Et d’une certaine manière, ça redémarre tout et sans rien oublier.

Pour tout savoir sur l’avenir des films DC, je vous invite à lire ce dossier consacré au Multivers des films et séries DC.

Réalisé par Andy Muschietti d’après un scénario de Christina Hodson, The Flash est prévu pour le 03 juin 2022 dans les salles américaines avec Ezra Miller (Barry Allen), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman) et Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.