L’acteur Matthew Lillard, l’hystérique Stu Macher dans Scream, est partant pour rempiler dans Scream 5 actuellement en développement.

Rappelez-vous, dans le film original de Wes Craven, il y avait non pas un mais deux tueurs. Le petit ami de Sidney Prescott (Neve Campbell), Billy Loomis (Skeet Ulrich) et son ami Stu Macher (Matthew Lillard).

A la fin de Scream, Billy Loomis (Skeet Ulrich) poignarde à plusieurs reprises son meilleur ami devenu complice pour tenter de créer un alibi. Loomis, qui est un véritable psychopathe, le poignarde plus que prévu, laissant Stu se vider de son sang. Sidney l’achève ensuite en lui jetant une télévision sur la tête.

Stu Macher devait revenir dans Scream 3

On suppose qu’il est mort, puisqu’il n’est jamais apparu dans aucune des suites de la franchise, mais son personnage devait revenir dans Scream 3. Précédemment, Matthew Lillard a révélé que les plans originaux de Scream 3 étaient que Stu avait survécu et avait tiré les ficelles depuis la prison. Il n’est pas exclu que son personnage revienne dans Scream 5 qui est décrit comme un hommage à Wes Craven.

Stu Macher de retour dans Scream 5 ?

Matthew Lillard a dit à TooFab qu’il aimerait reprendre son rôle dans Scream 5 et qu’il croise les doigts pour qu’on le lui propose.

Oui, oui, je suis disponible, oui, oui‘ dit-il lorsqu’on lui demande s’il serait intéressé de revenir, si jamais on lui en offrait la possibilité.

Oui, évidemment. C’est comme si Stacey Abrams faisait ouvertement campagne pour la vice-présidence‘, a-t-il plaisanté. ‘Il n’y a personne qui ne voudrait revenir et reprendre un rôle qu’il a eu à jouer quand il était enfant et être capable de faire quelque chose de différent en tant qu’homme serait passionnant. On n’a pas souvent cette opportunité.

Au sujet du retour de Neve Campbell, l’acteur confie que l’actrice protège l’héritage de Wes Craven et qu’elle ne le ferait que si cela lui semblait juste.

Je vous garantis que Neve est une protectrice vorace de Wes comme personne d’autre. Elle ne le fera pas à moins qu’il n’y ait une idée vraiment claire qui l’enthousiaste.

Scream 5 et l’héritage de Wes Craven

Il y a quelques jours, durant une interview avec le journaliste Jake Hamilton, Neve Campbell a révélé qu’elle est en négociation pour reprendre le rôle de Sydney Prescott dans Scream 5. En effet, les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ont contacté l’actrice pour la convaincre de revenir.

Ils sont venus me voir et nous avons des conversations. C’est un peu difficile en ce moment, à cause de la crise sanitaire, de savoir quand cela va se produire et nous espérons pouvoir nous mettre d’accord sur tous les éléments qui doivent être mis en place pour que cela se produise‘, a déclaré Campbell à Hamilton.

Selon elle, le film sera un hommage au regretté Wes Craven : ‘Au départ, j’appréhendais vraiment de faire un autre Scream sans Wes parce qu’il était un tel génie et qu’il est la raison pour laquelle ils sont ce qu’ils sont, mais les réalisateurs sont venus me voir avec une si grande appréciation du travail de Wes et ils veulent vraiment l’honorer et cela signifiait beaucoup pour moi. J’espère que nous pourrons le faire.

D’autre part, la production souhaiterait également le retour de David Arquette et Courtney Cox, bien que ce nouveau film introduira un nouveau groupe de protagonistes pour les prochains films. Les détails de l’intrigue soient actuellement rares, on rapporte que le film suivra ‘une femme retournant dans sa ville natale pour essayer de découvrir qui a commis une série de crimes vicieux‘.

Kevin Williamson, scénariste de tous les épisodes de la franchise (tous sauf le troisième opus), sera le producteur exécutif de Scream 5.

Scream : Une saga culte

Sorti en 1996, Scream est un savant mélange des genres, comédie, du whodunit et du slasher. La saga se compose de quatre films et est connue pour intégrer beaucoup de mises en abyme et d’humour noir et pour détourner les codes du slasher. En effet, les films proposent une analyse et une satire du slasher sans tomber dans la parodie. Scream c’est aussi une série télévisée de deux saisons avec une toute nouvelle mythologie et une troisième saison sous forme de reboot totalement ridicule.

La saga Scream nous montre que le réalisateur, Wes Craven, était bien l’un des grands maitres du suspens. Dans chacun des films de la saga, Wes Craven nous donne à sa façon une de leçon de cinéma et se joue des codes du slasher, comme en témoigne cette analyse d’Arnaud Beaudry. Une scène du film de Scream 2 qui est à elle seule une véritable leçon de cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.