Lors d’une interview, le réalisateur Dario Argento a révélé que Daft Punk est en charge de la bande-originale de son prochain film, Occhiali neri.

Durant une interview avec la Repubblica, Dario Argento a révélé que le duo casqué le plus emblématique de la french touch signera la BO de son prochain film. Intitulé Occhiali neri, voici ce que dit le réalisateur à son sujet : ‘Ce film signe mon retour au genre du Giallo. C’est une aventure, dans la Rome nocturne, entre une jeune fille et un petit garçon chinois. Dans la seconde partie du film, ils seront amenés à s’aventurer dans la campagne rocheuse et broussailleuse de la région de Latium. C’est très différent de la douceur des vallées toscanes mais je trouve cela très beau. Je devais tourner en mai mais peut-être pourrais-je m’y atteler en septembre. En attendant, je passe mes après-midis à discuter couleurs et ambiances avec le directeur de la photographie Luciano Tovoli‘.

Au sujet de la participation de Daft Punk, il confie que le duo l’a contacté pour participer au film :

Je pense que ce sera un des mes films les plus intéressants. C’est en tout cas ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier les Daft Punk, qui signent la bande originale. Ils admirent mon travail et connaissent toute ma filmographie. C’est via des amis à eux qu’ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont appelé pour me dire ‘Nous voulons travailler avec vous’. On s’appelle très souvent depuis et ils sont très enthousiastes. Ils doivent m’envoyer les premiers morceaux très prochainement. Ils viendront à Rome dès qu’ils le pourront.

Après Tron : L’Héritage, le duo français de musique électronique s’apprête à signer une seconde bande-originale que nous avons hâte de découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.